L’autorité de lien est évaluée en fonction de la qualité des backlink mais également la quantité. Le nombre de sites de haute qualité qui renvoient vers le vôtre est l’un des signaux de classement organique les plus importants. Encourager les autres sites à créer des liens vers le vôtre est l’un des aspects les plus difficiles et les plus nécessaires de l’optimisation sur les moteurs de recherche.

Qu’est ce qu’un backlink ?

Les backlinks sont des liens vers votre site à partir d’autres sites externe. Chaque lien est représenté sous la forme d’une note auprès du moteur de recherche.

Les backlink les plus précieux proviennent de sites en rapport direct avec la page sur laquelle  elles pointent mais également provenant d’un site à forte autorité. Les sites avec une autorité de domaine importante avec un contenu générique sont utile puisque plus facile à trouver mais moins thématisé.

Pour mettre en place une stratégie de netlinking efficace, les backlinks doivent être choisis soigneusement.

Malheureusement, les backlinks ne sont pas faciles à acquérir. Cette difficulté se traduit par une valeur dans la recherche naturelle. Si tous les sites contenaient une multitude de backlinks, ils ne serviraient pas à différencier les plus aimés des autres.
6 façons d’augmenter les backlinks

Créer un contenu convaincant. Commençons par ce conseil donné par Google. Naturellement, c’est ce que nous nous efforçons tous de faire. Cependant, une certaine somme d’argent est nécessaire pour que vous puissiez découvrir votre première place.

 Comment trouver des backlink pertinent ?

Travaillez avec des sites thématisé et populaire et contactez le chef de rédaction presse. Voilà mon approche. D’autre consultant ont des approches différentes, voici un article intéressant sur la stratégie de backlink à mettre en place.

Vous pouvez également rechercher dans google de façon manuelle les sites influenceurs ou uniquement les sites dans votre thématique ne proposant des articles invités de haute qualité. Vous pouvez promouvoir votre article sur les médias sociaux. Les médias sociaux peuvent faire passer votre contenu auprès des amis de vos amis ou potentiellement des personnes qui sont dans votre domaine d’activité.

Cependant, le social est une forme indirecte d’acquisition de lien. Vous ne demandez pas un lien; vous posez juste le contenu en attendant un traffic potentiel. Un pourcentage d’entre eux peut posséder un blog ou un autre site, et un pourcentage d’entre eux créera un lien vers votre contenu sponsorisé.

L’astuce ici est de promouvoir sur les médias sociaux de manière à encourager vos liens vers des pages spécifiques de votre site. Poster une photo sur Facebook et écrire quelque chose sur votre site web.

Toujours inclure un lien vers votre site. Cela générera du trafic et augmentera les liens des sites des abonnés vers les vôtres.

Utilisez votre passion pour proposer des podcast ou webconference. Si vous poussez une conférence ou un podcast n’hésitez pas à leur demander de poser un lien. Toute opportunité est bonne à prendre

Pour conclure, toutes les stratégies pour obtenir un lien sont bonnes. Néanmoins la pénalité Google n’est jamais très loin. Travaillez vos backlink de manière naturel et poursuivez vos efforts cela se ressentira sur le positionnement. Parole de spécialiste !