L’autorité de lien est valuée en fonction de la qualité des backlink principalement. Le nombre de sites de haute qualité qui renvoient vers le vôtre est l’un des signaux de classement organique les plus importants. Encourager les autres sites à créer des liens vers le vôtre est l’un des aspects les plus difficiles mais les plus importants pour votre netlinking.

Qu’est-ce qu’un backlink ?

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Les backlinks sont des liens vers votre site à partir d’autres sites externe. Chaque lien est représenté sous la forme d’une note auprès du moteur de recherche.

Les backlink les plus précieux proviennent de sites en rapport direct avec la page sur laquelle  elles pointent mais également provenant d’un site à forte autorité. Les sites avec une autorité de domaine importante avec un contenu générique sont utile puisque plus facile à trouver mais moins thématisé.

Pour mettre en place une stratégie de netlinking efficace, les backlinks doivent être choisis soigneusement.

Le conseil ultime : privilégiez les sites dans votre thématique et les plus populaire et c’est tout ! Inutile de cherchez la quantité la qualité fonctionnera je vous le garantie.

Comment trouver des backlink pertinent ?

Contactez le chef de rédaction presse. Voilà mon approche. D’autres consultant ont des approches différentes, voici un article intéressant sur la stratégie de backlink à mettre en place.

Vous pouvez également rechercher dans google de façon manuelle les sites influenceurs ou uniquement les sites dans votre thématique ne proposant des articles invités de haute qualité. Vous pouvez promouvoir votre article sur les médias sociaux. Les médias sociaux peuvent faire passer votre contenu auprès des amis de vos amis ou potentiellement des personnes qui sont dans votre domaine d’activité.

Cependant, le social est une forme indirecte d’acquisition de lien. Vous ne demandez pas un lien; vous posez juste le contenu en attendant un traffic potentiel. Un pourcentage d’entre eux peut posséder un blog ou un autre site, et un pourcentage d’entre eux créera un lien vers votre contenu sponsorisé.

L’astuce ici est de promouvoir sur les médias sociaux de manière à encourager vos liens vers des pages spécifiques de votre site. Poster une photo sur Facebook et écrire quelque chose sur votre site web.

Toujours inclure un lien vers votre site. Cela générera du trafic et augmentera les liens des sites des abonnés vers les vôtres.

Utilisez votre passion pour proposer des podcast ou webconference. Si vous poussez une conférence ou un podcast n’hésitez pas à leur demander de poser un lien. Toute opportunité est bonne à prendre

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Comment créer des liens entrants lorsque vous avez un tout nouveau site et que vous n’avez pas d’argent ?
Si vous avez déjà travaillé sur une stratégie de liens, vous avez probablement envoyé des demandes de liens.

L’idée est simple : il suffit de demander un lien retour à un site. C’est le moyen le plus direct d’obtenir de nouveaux liens, et quand ça marche, c’est super pratique.

Mais il y a un problème. Ce n’est pas une stratégie parfaite.

Souvent, ces demandes se perdent dans un flot de courriels. C’est facile à comprendre quand on sait qu’une personne moyenne reçoit une centaine de courriels par jour. D’autres fois, votre demande sera carrément rejetée. Vous obtiendrez une réponse, mais ce ne sera pas le genre de réponse que vous souhaitez.

Et si vous tenez à obtenir des liens de haute qualité, vous devez absolument savoir comment rédiger un bon article pour la demande de lien. C’est une compétence précieuse à acquérir pour tout spécialiste du référencement ou du marketing.

Je vais vous expliquer le processus de création d’une demande de lien qui vous conviendra et vous aidera à obtenir de nouveaux liens d’autorité. Cela fonctionnera quel que soit le créneau dans lequel vous vous trouvez et quelle que soit la taille de votre site.

Comprendre ce que les propriétaires de sites recherche. Certains sites qui ne sont pas les meilleurs obtiennent des liens simplement parce qu’ils savent se présenter. Et cela signifie qu’il y a des tonnes de sites qui méritent des liens parce qu’ils ont un contenu impressionnant. Mais tous ces sites ne créent pas de bons emplacements, donc ils n’obtiennent pas de liens.

Voici ce que la plupart des webmasters recherchent dans un lien :

  • Le contenu est pertinent pour leur site
  • Le contenu est détaillé et approfondi
  • Le site est légitime et le contenu est pertinent
  • Examinons chaque facteur à la loupe.

Un contenu pertinent est indispensable. Chaque semaine, je reçois des propositions pour des contenus sans aucun rapport. Vous ne le croiriez pas, mais c’est vrai.

Mais cela ne signifie pas que je donne des liens vers tous les contenus pertinents. Comme je l’ai dit, je suis difficile.Il y a une relation importante entre un contenu et le contenu auquel il renvoie.

Je peux faire un lien vers une source qui m’a aidé à compléter ce que je disais. Je faisais valoir un argument, et la source a appuyé mon argument. Pouvez-vous faire cela pour d’autres sites ? Votre site peut-il être la ressource faisant autorité que les sites recherchent ?Vous devez vous assurer que : Le contenu est détaillé et approfondi, vous savez sans doute que j’écris souvent sur le contenu des formulaires longs, mais surtout les long contenus.

Autour de 2000 mots cela semble très intéressant. comme nous pouvons le voir avec Mohammed Alami, spécialiste et consultant seo à Montréal. Un confrère proposant le plus souvent des contenus de cette taille.

Il est toujours possible d’écrire un contenu plus long et plein de détails.

Création de liens

Vous avez donc créé un excellent contenu de link baiting que vos visiteurs voudront naturellement lire et partager sur leurs canaux de médias sociaux, créant ainsi des liens de retour.

Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas de la création de liens car elle se fera naturellement grâce à la popularité de votre contenu.

La meilleure pratique est que les liens entrants que vous espérez créer doivent provenir de sources de qualité qui ont une pertinence thématique et contextuelle ainsi qu’une grande autorité en matière de domaine. Les meilleurs backlinks sont donc ceux que vous ne créez pas vous-même, mais que d’autres ont liés à votre contenu parce qu’ils ont trouvé de la valeur dans ce qu’ils ont lu ou regardé. De nos jours, Google accorde moins d’attention au lien d’ancrage proprement dit et plus d’attention au contenu auquel il renvoie.

Voici trois façons populaires en 2020 de créer des liens :

  • Analyser les liens de vos concurrents
  • Atteindre les personnes influentes
  • Remplacement des liens brisés vers le contenu par les vôtres

Analyser les liens de vos concurrents

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Si vous évaluez la qualité des pages à partir desquelles vous créez des liens et que vous découvrez que ces liens proviennent de sources faisant autorité, tout en étant d’actualité pour le contenu de votre propre site web, alors ils ont fait tout le travail nécessaire pour vous en identifiant les éventuelles possibilités de backlink. Ahref est un très bon outil pour cela.

Pourquoi ressentir le besoin de réinventer la roue en le faisant vous-même à partir de zéro ? Découvrez quel type de contenu ou de page web votre concurrent obtient le plus de liens retour, qu’il s’agisse de produits, de pages, de critiques, d’articles, d’images, de citations, etc. et envisagez de produire vous-même ce type de contenu. Une fois que vous êtes prêt, effectuez un travail de sensibilisation individuel avec la ressource de liens de votre concurrent (le cas échéant).

N’oubliez pas d’effectuer cette activité de contrôle des liens entrants à intervalles réguliers pendant votre stratégie afin de rester au courant des nouvelles possibilités de liens entrants qu’ils ont découvertes, mais aussi pour ne pas être laissé pour compte si vos concurrents se concentrent fortement sur les liens entrants.

Atteindre les personnes influentes

Les médias sociaux sont un excellent moyen de trouver les personnes d’influence potentielles au sein de votre industrie qui ont une base de followers croissante sur Twitter, Facebook, Instagram, etc. À partir de là, commencez à dresser une liste des influenceurs que vous souhaitez approcher, puis suivez, liez et partagez le contenu qu’ils publient sur leur profil pour constituer une forme d’interaction de base par courtoisie avant de présenter votre demande.

Préparez-vous car il vous faudra un certain temps, voire des semaines, pour établir une liste solide et développer le niveau d’interaction qui vous permettra d’approcher l’influenceur en question. La personnalisation est la clé de la chasse aux influenceurs pour vous aider à partager votre contenu. L’envoi de courriels de masse avec un message générique pour les cibler est donc définitivement la mauvaise voie à suivre.

Le marketing d’influence ne se limite évidemment pas aux médias sociaux, bien qu’il constitue un excellent moyen d’identifier les autres plateformes qu’ils utilisent ou les autres influenceurs avec lesquels ils s’engagent. Développez-vous et envisagez de rechercher des blogs, des communiqués de presse et des podcasts sur d’autres plateformes où vous pouvez interagir avec eux de manière progressive.

Remplacer les liens brisés vers des contenus par les vôtres

La rupture du lien de retour fonctionne très bien car elle est efficace, authentique et constitue une tactique de construction de liens évolutive qui est aussi très blanche.

L’idée est simple : vous recherchez des liens brisés provenant de sites web de longue date de la haute autorité de domaine qui ont des pages mortes ou des liens brisés vers des contenus similaires ou présentant un intérêt significatif pour le contenu de votre propre site web.

Grâce à une approche personnalisée, vous proposez à ces webmasters de remplacer ce lien brisé par un contenu similaire sur votre propre site web. Toutefois, vous ne pouvez en bénéficier que si le contenu que vous pouvez offrir est utile à ces webmasters et est identique ou meilleur que le contenu qui était lié auparavant.

Plus que jamais dans l’industrie numérique actuelle, il est important de préserver la valeur de la marque par le biais de partenariats en ligne ou, dans ce cas, de liens vers et depuis d’autres sites web. Soyez prêt à être refusé si vous avez trouvé un lien brisé sur un site web populaire ou de grande envergure qui a une forte valeur de marque et de fidélisation des clients. Vous devez donc être réaliste quant au temps et aux efforts que vous passez à approcher les webmasters de ces grands sites de marque. Cependant, comme le dit l’adage, rien ne sert de risquer, rien n’est gagné.

Pour conclure, toutes les stratégies pour obtenir un lien sont bonnes. Néanmoins la pénalité Google n’est jamais très loin. Travaillez vos backlink de manière naturel et poursuivez vos efforts cela se ressentira sur le positionnement. Parole de spécialiste !

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