Top 5 meilleures agences relation Presse

Si vous cherchez une agence UX, retrouvez le classement des meilleures agences UX en France.

Qu’est ce qu’une agence Relation Presse ?

Les agences de relations publiques tenteront d’abord de comprendre ce qu’un client souhaite obtenir de la relation. Les relations publiques peuvent consister à modifier des perceptions négatives, à informer des clients potentiels sur un nouveau produit ou service et à démontrer que l’entreprise cliente est digne de confiance et avec laquelle il est possible de faire des affaires. 

L’objectif des relations publiques est d’établir une relation positive et durable avec les personnes qui comptent, notamment les clients, les employés, les investisseurs et le grand public.

Axance Logo

AXANCE

Adresse : Paris
Prestation : Agence Conseil en Transformation Digitale : UX Design, Research, Agile et Développement IT
Site web : http://www.axance.fr/
Description :  Axance est une agence UX qui défend ces 5 points de l’UX : Product management, Product design, Recherche utilisateur, Data, Technology.

IGOSEO

Igoseo

Adresse : Paris
Prestation : Agence SEO et plus encore
Site web : https://www.igoseo.fr/
Description :  Agence spécialisé dans le SEO, UX et d’autres services digitaux

Qwanplify SEO

Adresse : Paris
Prestation : Agence UX

DESIGN FOR LUCY

Adresse : Paris
Prestation : Conseil, Conception centrée utilisateurs, études d’usage, maquettage
Site web : https://www.designforlucy.com/fr/
Description : Design for Lucy propose des prestations d’expertise et de conseil UX & CX, d’études utilisateur et tests utilisateurs et de conception centrée utilisateurs.

Logo Usabilis

USABILIS

Adresse : Montrouge
Prestation : UX, design d’interface, conception de services, Design de service, test utilisateur
Site web : https://www.usabilis.com/
Description : Usabilis accompagne les entreprises dans la conception des services digitaux. Depuis l’idéation jusqu’au design graphique, cette agence UX aide ses clients à réaliser des applications intuitives, utiles et esthétiques.

Comment choisir un agence de relation Presse ?

1. Un bon nom

Selon IBISWorld, il existe plus de 8 000 sociétés de relations publiques aux États-Unis. Il y a donc l’embarras du choix. Avant toute chose, éliminez l’ivraie en recherchant une agence ayant un bon nom et une bonne reconnaissance de la marque. Vous éliminerez d’emblée les personnes qui risquent d’être trop inexpérimentées ou de vous abuser.
 

2. Une approche perspicace

En plus d’avoir une bonne réputation, les meilleures agences de relations publiques ont une approche unique qui permet d’aller au-delà des idées reçues et d’aller au cœur du problème. Pour se démarquer auprès de nos clients, nous nous assurons de passer beaucoup de temps avec eux pour découvrir ce que leurs clients recherchent vraiment. Assurez-vous que l’agence que vous choisissez a pris le temps d’apprendre à connaître votre entreprise et votre secteur.
 

3. Compétitivité

Cela peut sembler évident, mais malheureusement, cette facette est souvent négligée. Lorsque vous choisissez une agence de RP, assurez-vous qu’elle est compétitive. Sa stratégie fonctionne-t-elle pour d’autres entreprises ? Peut-elle fournir des références ? Utilise-t-elle les techniques de pointe pour lesquelles vos concurrents se font remarquer ? Ce sont des questions cruciales auxquelles vous devez répondre avant de signer.
 

4. Une volonté de travailler avec d’autres

La marque d’une bonne relation client-agence est la synergie. Si le client peut s’appuyer sur l’expérience professionnelle et les compétences en matière de collaboration de l’agence, il est gagnant. De nombreuses agences de RP travaillent régulièrement avec d’autres types d’entreprises, telles que des agences de design, de marketing, de communication et de conseil. Une agence de RP qui sait créer un consensus peut être un atout considérable pour votre équipe et vous aider à travailler avec d’autres entreprises. Celles qui ne le sont pas peuvent nuire à votre réussite, alors choisissez judicieusement.
 
5. Une expertise évidente
Comment savoir si vous n’êtes pas en train d’embaucher un béni-oui-oui ? Recherchez un blog qui regorge de conseils avisés. Suivez le cabinet de relations publiques sur les médias sociaux et vérifiez s’il offre gratuitement des informations précieuses à ses clients et prospects. Lors de vos premières conversations, notez si le cabinet vous fait travailler pour obtenir une réponse ou s’il la donne honnêtement et ouvertement. Une entreprise expérimentée et bien informée, qui a des années d’expérience dans le secteur, vous parlera directement et respectueusement.
 

Les services d’une agence de relation presse ?

L’agence de relations publiques travaille avec ses clients pour créer un plan de communication. Ce plan peut prendre en compte l’avantage concurrentiel, la position sur le marché, les défis auxquels le client est confronté, une stratégie de relations publiques, le calendrier, les mesures et les tactiques/méthodes et outils.

Utilisation des méthodes de relations publiques pour atteindre les objectifs du client

Il existe un certain nombre de tactiques utilisées par une agence de relations publiques. La plus courante est celle des relations avec les médias (et maintenant de plus en plus avec les blogueurs). L’agence de relations publiques travaille avec un client pour créer du contenu, à partir de communiqués de presse, d’articles, de recherches, de livres blancs, d’études de cas et de billets de blog. Avec ce contenu, les agences de relations publiques cibleront les médias/blogueurs en les mettant en avant et en leur proposant des informations pour un article. Le contenu peut bien sûr être utilisé par les équipes de vente et sur le site web du client.

Voici quelques exemples de l’exposition médiatique dont bénéficient nos clients.

Si les articles imprimés, tels que ceux publiés dans les journaux, les revues spécialisées et les magazines, constituent un élément clé d’une campagne de relations publiques efficace, avec l’accès croissant aux informations en ligne, les sociétés de relations publiques tirent de plus en plus parti des ressources en ligne telles que les sites d’information, les blogs et les forums.

Pour les entreprises technologiques, les analystes du secteur sont influents. Les agences cibleront donc les analystes pour les briefings afin d’aider leurs clients à obtenir des mentions dans les rapports du secteur ou de s’assurer qu’ils sont le radar des analystes. Les agences aideront également à organiser la participation des analystes à un événement organisé par un client ou à des livres blancs ou des enquêtes conjointes. L’année dernière, nous avons organisé 15 briefings pour l’un de nos clients dans le domaine des technologies, dont certains ont donné lieu à des mentions dans des rapports et à la rédaction de blogs.

Rien ne remplace le contact direct pour établir un rapport positif avec le public. C’est pourquoi les agences de relations publiques recherchent et recommandent également à leurs clients des possibilités de prise de parole, des tables rondes et des ateliers. Les sociétés de relations publiques les aident à rédiger des présentations et des argumentaires, ce qui permet à leurs clients de s’imposer comme des experts de premier plan dans leur domaine et d’accroître leurs possibilités de réseautage.

Les clients peuvent également s’engager auprès de leurs clients à un niveau personnel en participant à des expositions et à des tournées de lancement de produits. Les agences de relations publiques organisent ces occasions de rencontrer des prospects, de la réservation d’un espace de stand à l’organisation de briefings pour les médias le jour même.

Offrir des services supplémentaires tels que la recherche et les médias sociaux

Les agences de relations publiques savent comment créer du contenu. La prochaine étape logique consiste donc pour les équipes de relations publiques à proposer des médias sociaux et des services de recherche. 

Qu’il s’agisse de mener des campagnes sur Facebook, de gérer les flux Twitter ou de rédiger des articles de blog, les agences de relations publiques peuvent vous aider. Les agences savent déjà comment cibler d’autres sites web pour gagner en visibilité, ce qui est donc lié au ciblage des sites pour obtenir des liens naturels grâce à un contenu engageant. 

Nombre d’entre elles travaillent désormais avec des clients sur des campagnes intégrées de recherche, de relations sociales et de relations publiques. Nous améliorons le classement des sites web de nos clients grâce à notre agence de recherche, voici une étude de cas sur le référencement.

Retrouvez la liste des meilleures agences web pour vos projets marketing en ligne.

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