La redirection en SEO vous permettra de garder votre jus de lien intact. Cela signifie que vous pourrez garder le niveau de popularité de votre page et la rendre active. Savoir gérer ses redirections et comprendre le mécanisme est un bon moyen pour récupérer des pages avec un niveau de popularité élevé. Cette technique utilisée fréquemment par les développeurs fait également ses preuves dans le SEO. Nous allons voir dans cet article pourquoi se préoccuper de ces redirections et comment mettre en oeuvre des redirections sans perdre votre référencement.

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Qu’est-ce que la redirection en SEO ?

Vous êtes un visiteur du web souhaitant visiter le site https://blabla.com. Lorsque vous entrez l’adresse, vous êtes redirigé vers https://bloublou.com. Cela signifie que vous êtes arrivé sur une autre URL. Le propriétaire du site internet a mis en place un système de redirection.

Gardez à l’esprit que les redirections en SEO sont des transmetteurs de popularité. Nous utilisons les redirections 301 pour des redirections permanentesont contrairement aux redirections 302 qui sont temporaires. Nous y reviendrons plus tard dans l’article.

Raisons communes d’utiliser la redirection en SEO :

Avec la redirection 301 permanente, les moteurs de recherche indexent la nouvelle URL au lieu de l’ancienne, en respectant les critères d’approbation et de recherche de l’URL précédente.

Quand il s’agit de la question du contenu en double, c’est une excellente solution si vous trouvez que votre site a plusieurs pages avec du contenu en double. Vous pouvez simplement rediriger toutes ces pages vers la page qui a le plus haut rang. C’est ce que les moteurs de recherche indexera sans risquer de vous pénaliser.

Quel type de redirection choisir ?

Beaucoup de gens remettent en question la différence entre une redirection 301 et 302. Les différences sont assez subtiles, et on peut facilement ruiner son référencement sans être prudent.

J’ai mentionné qu’une redirection 301 est seulement un mouvement permanent. Il transmet un jus de lien qui dure dans le temps.

La redirection 302 est une redirection temporaire. N’oubliez pas que dans une redirection 302, aucun jus de lien n’est transmis de la page redirigée à la nouvelle page. De plus, cela peut nuire à vos classements dans Google.

Pourquoi faire une redirection en SEO ?

Le jus de lien est, pour les experts du référencement google, le bénéfice apportée par une page grâce à son lien de redirection. L’enjeu est de transmettre la popularité d’une page à une autre. Grâce au jus de lien exprimé sous la forme d’une redirection 301 / 302 vous avez la possibilité de récupérer la popularité d’une pages en erreur ou inactive pour le transmettre sur une page active.

La page en redirection 301 vous permettra de transmettre de façon permanente votre jus de lien de la page A vers la page B. Généralement, les propriétaires de sites optent généralement pour un 302 pour les pages test A / B et pour diriger temporairement les clients vers des pages avec des offres saisonnières.

Soyez prudent lorsque vous utilisez une redirection, car chaque redirection en SEO a un objectif différent. Évitez de faire l’erreur d’utiliser une redirection 302 si vous cherchez à conserver votre référencement tout en profitant des avantages d’une nouvelle page ou d’un site.

Avantage et inconvénients d’une redirection ?

Avantage

Inconvénients

Comment faire une redirection ?

Plugin wordpress (débutant)

Le moyen le plus simple de mettre en place une redirection 301 sur WordPress (si vous l’utilisez comme CMS) est d’utiliser un plugin de redirection SEO. Vous pouvez utiliser Redirection WordPress plugin, c’est un outil populaire que de nombreux propriétaires de sites utilisent.

Recherchez et installez-le dans votre tableau de bord WordPress. Après avoir activé le plugin, allez dans Outils > Redirection. Entrez dans le champ « URL source » votre ancienne URL et le champ « URL cible » votre nouvelle URL.

Redirection pour Apache (professionnel)

Implémenter une redirection 301 sur un serveur Web Apache en modifiant le code de script dans le fichier htaccess. Cette technique est réservé pour les développeurs. Accompagnez-vous d’un développeur web qui effectuera votre redirection.

Votre société d’hébergement Web peut vous aider à accéder à ce fichier. Sinon, vous pouvez créer vous-même un fichier htaccess et l’enregistrer dans le répertoire racine de votre ancien domaine.

Rediriger repertoire complet :

RedirectPermanent /url-ancien http://www.exemple.net/consultant-seo

Rediriger repertoire vers un sous domaine :

RewriteCond %{REQUEST_URI} ^/consultant-seo/(.*)
RewriteRule $ http://seo.exemple.net/%1 [L,R=301]

Dans le cas d’un changement au niveau du domaine :

RedirectPermanent / http://www.exemple.net/

Conclusion