Top des meilleures agences de rédaction web

Si vous cherchez une agence de rédaction web, retrouvez le classement des meilleures agences UX en France.

Qu’est ce qu’une agence de rédaction web ?

Une agence de rédaction web peut répondre à votre besoin si vous voulez un contenu original et efficace pour présenter l’offre de votre entreprise sur votre site web, ou pour la description de vos produits et services.

Ces agences proposent des services professionnels de rédaction de textes pour les sites web. Leurs prestations englobent la création de textes complets, ainsi que des descriptions de produits ou de services individuels.

digitaweb

DigitaWeb

Adresse : Paris
Prestation : SEO – SEA – Content Marketing – Inbound Marketing – Landing pages – Marketing Automation
Site web : https://www.digitaweb.com/
Description : Créée en 2013 par Jimmy Hoareau, cette agence utilise la méthode Reach Escape Velocity (REV) composée d’une définition de plan de vol, d’onboarding Hubspot, de SEO et Growth Hacking et de contrôle de mission pour accroître la visibilité de ses clients.

scribeur

Scribeur

Adresse : Rives
Prestation : Agence et plateforme de rédaction web
Site web : https://www.scribeur.com/agence-redaction-web
Description :  Scribeur est une agence de rédaction en ligne qui intègre une plateforme de commandes accessible en libre-service, mais permet également de commander des textes par le biais d’un service premium en gestion de projet sur-mesure.

Aressy Logo

Aressy

Adresse : Paris
Prestation : Branding, création de contenu, Optimisation du Digital Journey
Site web : https://www.aressy.com/site/ 

Description :  Aressy est une agence marketing spécialisée en B2B qui renforce l’attractivité des marques, et optimise l’expérience digitale de ses clients en France et à l’international.

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Angie

Adresse : Paris
Prestation : Content, Data, Social Media, Consulting, UX Design
Site web : https://www.angie.fr/
Description : Cette agencetravaille aussi bien avec des grandes marques que des agences de pub. Angie propose ses services sur les thématiques suivantes : UX, Content, Data ou Social Media.  utilisateurs.

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Semji

Adresse : Lyon
Prestation : SEO, Stratégie de contenu, E-reputation, Clinique SEO
Site web : https://semji.com/fr/
Description :  Semji fournit des services webmarketing et des prestations seo. Cette agence apporte aussi une assistance pour la gestion de l’e-reputation, ce qui complète ses prestations de création de contenu et d’aide à la mise en place d’une stratégie digitale.  

Comment choisir la bonne agence de rédaction web ?

Nous avons souvent entendu dire que le contenu est roi et que le rédacteur de contenu est un guerrier ! Si vous êtes une personne à jour dans ce monde, vous devez savoir que le contenu est l’un des aspects clés scénarisés qui peut conduire votre processus de marketing. Après tout, à l’époque actuelle, 90% des entreprises se commercialisent avec du contenu et 75% des consommateurs se connectent avec l’entreprise grâce au marketing de contenu. Le contenu est plus que de simples mots. Vous savez donc maintenant qu’un contenu de haute qualité et un contenu informatif peuvent vous aider à établir une présence en ligne de votre entreprise et à la commercialiser le plus efficacement possible, mais comment ? Je suis ici pour vous aider à apprendre comment choisir la bonne agence de rédaction de contenu.

Bien qu’il puisse y avoir de nombreuses façons de promouvoir votre contenu, ce qui reste vital ici est que le contenu doit être puissant. S’il n’est pas écrit correctement ou s’il n’est pas bien optimisé en fonction de l’algorithme des moteurs de recherche, les stratégies promotionnelles de ciblage ne servent à rien. Pour vous démarquer, vous devez donc faire appel à une agence de rédaction de contenu qui vous garantira un contenu de qualité et vous aidera à atteindre vos objectifs. Dans cet article, vous trouverez des conseils qui vous aideront à choisir la bonne agence de rédaction de contenu pour votre entreprise.

1. Vérifiez si l’agence est réelle

De nos jours, le domaine de la rédaction de contenu a été exploité par beaucoup. Souvent, des entreprises et des agences frauduleuses prétendent vous fournir des services tels que le développement web, le référencement et le marketing numérique, mais en réalité, elles ne disposent même pas d’une équipe de professionnels dédiée. Vous devez trouver une agence qui comprendra vos besoins et vous fournira les services appropriés. Pour vérifier s’ils sont réels ou non, vous pouvez leur donner un ancien travail sur lequel ils doivent travailler. Ils doivent être capables de l’examiner et de proposer des idées d’amélioration. De cette façon, vous pourrez voir s’ils répondent à vos attentes et vous pourrez leur faire confiance. Consultez tous les travaux antérieurs de l’agence et parlez-en aux anciens clients.

2. Quoi de plus que des rédacteurs de blogs et d’articles

Lorsque nous parlons de contenu, il ne se limite pas aux articles et aux blogs. Il existe plusieurs formes et formats de contenu utilisés aujourd’hui, comme le contenu de sites web, les études de cas, les livres électroniques, les courriels, les présentations, les mèmes, le contenu des médias sociaux, les vidéos, la rédaction de profils, etc. Lorsque vous utilisez ces moyens pour commercialiser votre entreprise par le biais du contenu, il est plus probable que votre message soit transmis de manière plus efficace.

Avant d’engager une agence, assurez-vous qu’elle peut vous aider à développer toutes sortes de contenus selon vos besoins et qu’elle peut couvrir plusieurs formats de contenus. Les entreprises qui ne peuvent vous aider à créer que des articles de référencement ne vous aideront pas à long terme à survivre à la concurrence. Lorsque vous faites confiance à l’agence pour les services de rédaction de contenu, l’agence doit être en mesure de vous aider, de vous conseiller et de vous guider sur les différents formats de contenu qui fonctionneront le mieux pour votre entreprise et aussi sur quels canaux ils doivent être publiés.

3. Évaluez leurs travaux antérieurs

Demandez à l’agence concernée si elle peut partager ses travaux antérieurs ou ses échantillons avec vous afin de mieux comprendre son style de travail. En examinant leurs échantillons et leurs travaux antérieurs, vous pouvez porter un jugement et comprendre le niveau d’information qu’ils fournissent et l’efficacité et l’attrait de leur contenu.

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Bill gates a publié une citation « content is king » en 1996. L’apparition du temps numérique a rendu la rédaction de contenu importante dans le marketing. Que vous souhaitiez vendre des produits, améliorer votre marque, créer votre présence en ligne, et bien d’autres choses encore. Vous savez déjà qu’Internet est une immense plateforme d’information…

4. Regardez leur SEO

Un bon contenu vous aide toujours à être plus haut dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Aujourd’hui, le référencement et les outils aident les entreprises à se connecter très efficacement avec leurs clients cibles. Recherchez des agences qui peuvent créer du contenu adapté au référencement pour votre entreprise. La meilleure façon de le vérifier est de contrôler leur référencement. Si l’agence a un bon classement en matière de référencement, elle pourrait être en mesure de vous aider à produire du contenu adapté au référencement.

5. Demandez-leur s’ils comprennent votre domaine

Comprendre le domaine
Si l’agence a déjà une expérience de travail dans votre domaine, cela peut constituer un avantage supplémentaire. Assurez-vous de demander à l’agence si elle est en mesure de fournir un contenu de qualité dans votre domaine et, si possible, demandez-lui de vous fournir un échantillon.

6. Vérifiez si elle propose une période d’essai

Il serait bon que l’agence de rédaction de contenu accepte de travailler dans le cadre d’un projet pilote. Cela peut vous aider à évaluer la meilleure qualité de contenu que l’équipe sera en mesure de créer. Vous pouvez également avoir un aperçu de la langue du contenu et de la façon dont il est rédigé. Grâce à cela, vous pouvez également permettre à l’équipe de comprendre vos exigences et de définir les bonnes attentes.

7. Renseignez-vous sur leur politique de révision

Il peut arriver que vous demandiez à l’agence de modifier ou de réécrire le contenu avec des corrections majeures ou mineures. De nombreuses agences facturent un supplément pour ces révisions. Ces agences ont un délai d’exécution pour les corrections, c’est-à-dire qu’elles acceptent d’effectuer les changements à un moment donné. Vous devez choisir une agence qui a une politique de révision flexible afin que votre voyage avec elle soit sans problème.

8. Vérifiez leurs avis et évaluations

Avis et évaluations des clients
Critiques et évaluations des clients
Vérifier les critiques et les rationnements à propos de quoi que ce soit aide toujours à vous donner de la clarté. Lorsque vous examinez divers aspects, essayez également de vérifier les avis et les évaluations. De cette façon, vous pouvez déduire si les clients ont été satisfaits du travail de l’agence ou non. Vérifiez également tous les comptes de médias sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn, etc. Certaines agences peuvent également publier des témoignages de clients sur leur site web. Choisissez une agence qui a un maximum de bonnes notes et de critiques positives.

9. Comparez les coûts avec ceux d’autres agences

Le recours à une agence de rédaction de contenu présente de nombreux avantages, mais il a un coût. Vous devez vous assurer que vous engagez une agence où votre travail est accompli et qui correspond à votre budget. Veillez également à ne pas vous contenter d’une agence très bon marché, car elle risque de faire des compromis sur la qualité. Si votre budget est faible, vous pouvez également envisager d’engager des rédacteurs de contenu indépendants. Ils vous facturent généralement sur la base d’un contrat ou d’un projet. Bien que les coûts des rédacteurs de contenu indépendants puissent être très faibles, vous risquez de rencontrer des difficultés en termes de fiabilité, de ponctualité et de professionnalisme. Et si le budget n’est pas un gros problème pour votre entreprise, cherchez d’autres agences, prenez une décision sur la base des critères mentionnés et comparez ensuite les prix. Négociez avec ces agences et demandez-leur de vous expliquer les frais qu’elles exigent, et ce n’est qu’ensuite que vous pourrez tirer des conclusions.

10. Recherchez la continuité

Il peut arriver que l’agence ne tienne pas ses engagements. Certaines agences engagent trop leurs clients dans le seul but d’obtenir le plus de projets possible. Il pourrait être très désavantageux pour vous de signer un contrat avec une agence qui n’est pas engagée et cohérente. Demandez à l’agence de livrer le contenu quotidiennement et vérifiez régulièrement sa régularité.

Retrouvez la liste des meilleures agences web pour vos projets marketing en ligne.

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