Top des meilleures agences Prestashop

Si vous cherchez une agence Prestashop, retrouvez le classement des meilleures agences UX en France.

Qu’est ce qu’une agence Prestashop ?

PrestaShop de créer et de développer son propre site de commerce électronique. Une agence Prestashop saure utiliser ce logiciel open source pour vous accompagner dans la création de votre site.

profileo

Profileo

Adresse : Paris, Nice
Prestation : Prestashop, Maintenance, Accompagnement, Hébergement
Site web : http://www.profileo.com/
Description : Profileo est spécialisé dans l’accompagnement des e-commerçants dans la mise en place de leur projet en ligne. Profileo propose différentes solutions pour améliorer le chiffre d’affaires de ses clients.

Antadis

Antadis

Adresse : Paris
Prestation : Création de sites e-commerce, Solution vente en ligne , Création de sites e-commerce B2B
Site web : https://www.antadis.com/
Description : Antadis est une agence digitale spécialisée dans les projets e-commerce.  Antadis prend également en charge le déploiement de vente privée, d’application mobile et l’optimisation des taux de conversion.

Agence2Web

Agence2Web

Adresse : Paris
Prestation : Création de site internet, conseil stratégie, UX/UI, développement web, marketing digital
Site web : agence2web.com
Description : Agence2Web est une agence web basée à Paris qui propose la création d’un site internet sur mesure jusqu’au développement de business en ligne. Cette afence acompagne ses clients pour créer des sites ergonomiques, esthétique et responsive.

axome

Axome

Adresse : Saint-Etienne
Prestation : Conseil, UX Webdesign, Développement, Webmarketing
Site web : https://www.axome.com/
Description : Axome se spécialise dans le commerce en ligne. Son objectif est de booster en continu l’activité de ses clients et d’optimiser leur chiffre d’affaires. 

Ecomiz

Ecomiz

Adresse : Paris
Prestation : Référencement, Webmarketing, Design, Formation
Site web : https://www.ecomiz.com/
Description : Ecomiz se spécialise dans l’e-commerce. cette agence conçoit des designs à la demande et propose également des formations prestashop.

Comment choisir une agence de référencement pour votre boutique en ligne sur PrestaShop

Positionner une boutique en ligne par ses propres moyens – est-ce possible ?

Sur le web, vous trouverez de nombreux articles et cours relatifs au référencement et au positionnement. Serez-vous capable de positionner votre boutique PrestaShop par vous-même ? Dans la plupart des cas, la réponse est non. Il existe des sites web sur lesquels vous pouvez essayer de vous positionner : les blogs, les sites d’entreprises locales avec peu de concurrence, ou les boutiques en ligne avec des produits de niche (et répétons-le : peu de concurrence). Comme vous pouvez le deviner, la plupart des magasins ne font pas partie de ce groupe. Un site de commerce électronique ne vaut pas la peine d’être positionné seul pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il s’agit d’un site web complexe comportant un grand nombre de produits et de sous-pages. Cela signifie qu’il est impossible d’optimiser un tel site web pour le référencement (le préparer en fonction des exigences des moteurs de recherche) sans connaissances spécialisées. Deuxièmement, il est difficile de trouver une boutique en ligne qui n’a pas de concurrence. Cela signifie que le choix des expressions clés pour lesquelles la boutique sera positionnée doit être bien réfléchi, de même que toute la stratégie de positionnement du site web. Au début de l' »aventure » du référencement, ce n’est pas facile.

Comment choisir une agence de référencement pour votre boutique en ligne PrestaShop ?

Ne choisissez pas l’option la moins chère

Moins cher ne signifie pas toujours meilleur. Comme nous l’avons déjà mentionné, une boutique en ligne est un site web complexe, et les travaux d’optimisation et de positionnement sont un processus, et non une action ponctuelle. Si une agence de référencement entreprend un positionnement pour 500 PLN ou moins, c’est un signe que vous ne pouvez pas compter sur des résultats. La vérité est que l’entreprise fera le strict minimum, car pour un tel tarif, rien d’autre ne vaudra la peine. N’oubliez pas que le temps d’un spécialiste du référencement, comme tout employé, coûte de l’argent. Demandez-vous combien de temps une agence de référencement consacrera au positionnement de votre boutique chaque mois si elle ne reçoit que 500 PLN pour cela.

Se préparer à la coopération

Ce n’est pas parce que vous engagez une agence de référencement que vous aurez tout compris. La règle est simple : faire confiance, mais contrôler. Il est important que vous compreniez au préalable les concepts de base du référencement et les mécanismes impliqués dans le positionnement. Si vous ne voulez pas le faire vous-même, demandez à un membre de l’équipe de le faire pour vous. De cette façon, vous saurez ce que fait réellement une agence de référencement et vous ne serez pas dupé, et d’autre part, vous n’exigerez pas que votre site web soit en tête des résultats de recherche après une semaine.

Ne croyez pas aux miracles

Ce point est lié au précédent. Ne faites pas confiance à une agence qui promet tout ce que vous lui demandez et dans un délai très court, généralement irréaliste. Si une agence de référencement vous dit ouvertement qu’une position dans le TOP10 est réalisable en un an ou six mois, et que le TOP3 est une question de quelques années, faites-lui confiance. Mieux vaut la pire vérité que les doux mensonges d’une agence de référencement qui veut gagner un client à tout prix.

Demandez une stratégie

Le positionnement d’une boutique en ligne fait partie des activités de marketing. Et celles-ci nécessitent toujours l’élaboration d’une stratégie. Sans une idée de positionnement, vous ne pouvez pas compter sur des résultats. Bien que la plupart des entreprises assurent aux clients qu’elles les approchent individuellement, il est très facile de vérifier si ces paroles sont suivies d’actes. Demandez simplement à l’agence de référencement quel est son plan pour votre boutique PrestaShop.

Assurez-vous de pouvoir mesurer vos avancées

Si l’agence de référencement souhaite travailler avec vous, elle doit avoir une idée de la manière de positionner votre boutique : un positionnement thématique (pour des milliers de phrases multiples liées à votre secteur d’activité) est-il une meilleure solution, ou un positionnement pour seulement une douzaine de phrases plus générales présente-t-il le plus grand potentiel de vente (si la lutte pour les premières positions a réellement un sens dans ce cas) ? Une autre question concerne les activités liées à la création de liens (acquisition de liens de valeur renvoyant à votre site web). N’oubliez pas non plus de fixer des objectifs communs que vous souhaitez atteindre grâce au positionnement. Définissez celles qui seront faciles à « mesurer » et celles que vous souhaitez atteindre dans un délai précis, par exemple augmenter les ventes issues du trafic organique (résultats de recherche) de X% en X temps. Bien entendu, il doit s’agir de valeurs raisonnables.

Vérifiez comment fonctionne une agence de référencement

Si une agence de référencement ne commence pas son travail par un audit et une optimisation du site web de votre magasin, remerciez-la poliment mais fermement. Un positionnement efficace commence par un audit (une sorte de « diagnostic », évaluation du potentiel de référencement d’un site web) et l’optimisation d’une boutique en ligne pour les moteurs de recherche (SEO). Si vous en avez l’occasion, demandez des études de cas – des exemples avec des données concrètes qui montrent que le travail de l’agence de référencement produit réellement des effets. Cependant, n’oubliez pas que chaque secteur est différent et que le fait qu’un site web ait atteint une position élevée en six mois ne signifie pas qu’il en sera de même dans votre cas.

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