Top des meilleures agences de marketing automation

Si vous cherchez une agence de marketing automation, retrouvez le classement des meilleures agences UX en France.

Qu’est ce qu’une agence de marketing automation ?

Un bon service d’automatisation du marketing permettra à vos clients de progresser en douceur dans votre entonnoir de vente en gérant la gestion de la relation client, les campagnes de marketing par e-mail, les messages sur les médias sociaux et tout ce qui se trouve entre les deux.

Par exemple, si votre site Web génère beaucoup de trafic grâce à vos articles de blog dynamiques ou à vos nombreux abonnés aux médias sociaux, vous devriez constater une augmentation des ventes. Si ce n’est pas le cas, cela signifie que vos prospects arrivent sur votre site Web, mais qu’ils restent bloqués quelque part dans votre entonnoir de vente. Quelque chose sur votre site Web les empêche de conclure l’achat.

Une agence d’automatisation du marketing surveillera le trafic de votre site Web et déterminera où se trouvent les points chauds de vos différentes pages de renvoi et de votre processus de paiement. Grâce aux analyses et aux rapports, vous pourrez alors voir où se situe le problème.

OKEDITO

Okedito

Adresse : Lyon
Prestation : content marketing, inbound marketing, social selling, génération de leads, marketing automation, HubSpot CRM et formation.
Site web : https://www.okedito.com/solutions/agence-marketing-automation/
Description : Okédito est une agence spécialisée en marketin automation basée à Lyon. Cette agence considère que ce sont les objectifs, les ressources et le plan content marketing qui doivent guider la conception d’une plateforme de marketing automation et de CRM performante.

digitaweb

DigitaWeb

Adresse : Paris
Prestation : SEO – SEA – Content Marketing – Inbound Marketing – Landing pages – Marketing Automation
Site web : https://www.digitaweb.com/
Description : Créée en 2013 par Jimmy Hoareau, cette agence utilise la méthode Reach Escape Velocity (REV) composée d’une définition de plan de vol, d’onboarding Hubspot, de SEO et Growth Hacking et de contrôle de mission pour accroître la visibilité de ses clients.

1min30

1min30

Adresse : Paris, Bruxelles
Prestation : Inbound MarketingAcquisition Strategy Design, Recrutement, Formation
Site web :  https://www.1min30.com/
Description : 1min30 est la première agence inbound marketing française depuis 2012. Cette agence accompagne ses clients dans la conversion de leur audience en clients.

agence_churchill

AGENCE CHURCHILL

Adresse : Paris
Prestation : Création de site internet, webmarketing, inbound marketing, etc.
Site web :  agence-churchill.fr
Description : Cette agence web située à Paris accompagne les entreprises sur l’ensemble de leurs projets web. L’agence Churchill est une agence ayant pour mission d’accompagner ses clients sur leurs projets digitaux, de l’étape de projet jusqu’à son lancement.

Digital Corsaire

Adresse : Paris
Prestation : SALE ENGAGEMENT · LEAD NURTURING · OUTREACH MARKETING · GÉNÉRATION DE LEADS

Site web : https://www.digitalcorsaire.com/agence-de-marketing-automation/
Description : Digital Corsaire est un service d’engagement commercial pour automatiser et étendre la portée multicanal de ses clientd. Son objectif est que vous générer plus de prospects, acquérir de nouveaux clients et augmenter vos revenus plus rapidement.

6 caractéristiques d’une bonne agence de marketing automation

1. Ont-elles un domaine de spécialisation ?

Les agences d’automatisation du marketing exceptionnelles ont généralement un domaine d’expertise.

Comme vous l’avez vu dans le deuxième exemple ci-dessus, certaines ne s’associent à des entreprises que pour installer, mettre en œuvre ou optimiser l’automatisation sur Marketo Cloud, Salesforce et autres.

D’autres peuvent assembler différentes piles technologiques pour les entreprises disposant d’un budget limité.

Vous trouverez également des entreprises spécialisées dans la formation et la collaboration étroite avec les équipes marketing internes pour atteindre les objectifs fixés en matière d’automatisation du marketing.

La personne avec laquelle vous choisissez de travailler dépend de vos besoins. Il est donc essentiel de vérifier si l’agence est spécialisée dans ce domaine.

2. Disposent-ils d’experts diversifiés en interne ?

L’automatisation du marketing requiert une tonne de compétences différentes pour être bien menée.

Au minimum, vous aurez besoin de :

Une expérience approfondie des outils eux-mêmes
Génération de prospects
Rédaction de textes
Marketing de contenu
Expertise dans un canal spécifique (social, événements, payant, SEO, etc.)
Connaissance des opérations de vente pour faciliter les transferts
Conception d’entonnoirs
maturation des prospects.
Et ce n’est qu’un début. Quelle que soit la personne avec laquelle vous travaillez, assurez-vous qu’elle possède des compétences suffisantes dans tous ces domaines.

3. Proposent-ils des services pertinents et connexes ?

L’automatisation du marketing n’est pas une solution miracle pour la croissance.

Elle a un impact considérable lorsqu’elle s’intègre de manière transparente à tous vos autres canaux et campagnes de marketing.

Si vous avez vraiment besoin d’obtenir des résultats sérieux de votre automatisation du marketing, je me tournerais vers des agences qui ont une expérience approfondie au-delà de l’automatisation du marketing elle-même.

4. Ont-ils un ou plusieurs portefeuilles de clients ?

Cette question ne nécessite aucune explication.

Toutes les agences d’automatisation du marketing expérimentées ont un grand nombre de clients passés et actuels dans leur portefeuille.

Recherchez des clients similaires aux vôtres afin de décider si l’agence vous convient.

5. Ont-elles des témoignages de clients réels ?

L’avis des anciens clients sur leur collaboration avec une agence d’automatisation du marketing est une caractéristique essentielle à rechercher avant de s’associer avec elle.

Et vous trouverez cela dans les témoignages de leurs clients.

Il suffit de parcourir les témoignages et les études de cas sur le site d’une agence pour savoir si elle en vaut la peine.

6. Ont-ils une excellente culture d’entreprise ?

La plupart des entreprises omettent cette caractéristique lorsqu’elles cochent les critères de choix d’une agence, quelle qu’elle soit.

Vous ne devriez pas !

Il est important de travailler avec une agence dont la culture d’entreprise s’aligne sur les valeurs de votre entreprise, car la plupart des partenariats d’automatisation du marketing sont généralement à long terme.

Cela garantit que les systèmes d’automatisation du marketing, les entonnoirs et les campagnes s’aligneront sur votre façon de travailler. Ainsi, vous n’aurez pas à tout arracher par la suite.

Lorsque les projets d’une agence de marketing échouent vraiment, c’est généralement à cause d’un décalage culturel avec le client.

Retrouvez la liste de tous les prestataires web pour trouver une agence web pour vos projets digitaux.

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