Top des meilleures agences e commerce

Si vous cherchez une agence e commerce, retrouvez le classement des meilleures agences e commerce en France.

Qu’est ce qu’une agence e commerce?

Une agence e commerce est une entreprise qui propose la création de sites internet plus particulièrement de sites e-commerce.  Une agence e commerce est une équipe externe qui s’associe à votre entreprise pour résoudre des problèmes complexes et vous aider à atteindre vos objectifs. Les agences y parviennent souvent par l’utilisation stratégique de services de création, de technologie et de marketing.

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FIDESIO

Adresse : Paris
Prestation : Étude, UX, conception, design, développement, SEO.
Site web : https://www.fidesio.com/

Description : Fidesio est une agence e commerce spécialisée dans la création de site web et propose un service complet pour élaborer une véritable stratégie digitale.

Procom’Paris

Adresse : Paris
Prestation : Agence e commerce et de relations publiques.
Site web : https://procomparis.fr/
Description :  Procom’Paris est une agence de e-commerce qui utilise le référencement naturel et les publicités payantes pour générer un trafic de qualité sur le site e-commerce de ses clients.

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Dn’D

Adresse : Paris, Montpellier, Lille et Nantes
Prestation : Conseil & Stratégie ; Création & Développement ; Optimisation & Maintenance.
Site web : https://www.dnd.fr/
Description : Dn’D est une agence créée en 2004 qui a de solides références dans le luxe et une spécialité en Magento.

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Calliweb

Adresse : Paris et Biarritz
Prestation : Conseil, design, développement, webmarketing.
Site web : https://www.calliweb.fr/
Description :  Agence web spécialisée Magento depuis 2008 cette agence a des références clients telles que Carrefour Traiteur, Lexon Design Store…

Agence KNR

Adresse : Paris

Prestation : Agence e commerce – spécialité Mode et Luxe

Site web : https://knr.paris/

Description : KNR est une agence digitale spécialisée e-Commerce dans le domaine de la mode et du luxe.

Comment reconnaître une bonne agence e commerce ?

Engager une agence de marketing de commerce électronique peut sembler relativement simple.

Toutefois, si vous ne comprenez pas exactement ce que vous recherchez, vous constaterez que les agences que vous recherchez finiront par mener le processus d’évaluation, souvent en leur faveur.

Nous avons plutôt dressé une liste des éléments essentiels pour choisir la bonne agence de marketing ecommerce pour votre marque.

Dans cette liste, vous apprendrez exactement ce qu’il faut rechercher et comment évaluer si une agence sera en mesure de fournir les résultats que vous recherchez.

Lorsque vous aurez terminé cette liste, vous serez bien mieux préparé à évaluer les agences potentielles et à déterminer si elles seront en mesure ou non de fournir les résultats prévisibles nécessaires au succès à long terme de votre marque.

1. Assurer le succès des clients de manière continue

Commençons cette liste par ce qui sera inévitablement la considération la plus importante au moment de prendre une décision.

La meilleure agence de marketing ecommerce est celle qui peut fournir des résultats prévisibles pour votre marque.

Un indicateur de la capacité d’une agence à le faire est son expérience dans ce domaine pour d’autres marques similaires. Quelle que soit la personne que vous choisissez pour travailler avec vous, elle doit avoir l’expérience nécessaire pour étayer vos affirmations et rentabiliser votre investissement marketing.

Demandez à toutes les agences que vous envisagez de retenir de vous donner des exemples de ce à quoi vous pouvez vous attendre si elles sont engagées.

Il s’agit de clients passés et actuels pour lesquels ils ont obtenu ou obtiennent des résultats fructueux à long terme. Leurs exemples doivent être en rapport avec votre produit ou votre secteur et représenter des exemples typiques de leur travail.

Si vous recherchez d’abord des agences sans vouloir les contacter toutes, jetez un coup d’œil à leurs réussites.

Les agences efficaces sont heureuses de présenter les résultats qu’elles ont obtenus pour d’autres marques. Analysez les études de cas les plus pertinentes pour votre marque et la manière dont l’agence a pu obtenir le résultat.

Si vous avez des questions, l’agence doit pouvoir vous fournir un retour d’information sur tous les éléments de la campagne et expliquer facilement pourquoi elle a pu obtenir de tels résultats pour les clients qu’elle cite en exemple.

Recherchez une agence expérimentée dans l’obtention des résultats que vous recherchez, et vous constaterez probablement que votre marque obtient des résultats similaires grâce à son engagement.

2. Compétences techniques

Le marketing du commerce électronique requiert un certain nombre de compétences techniques pour être réalisé efficacement.

Une agence de marketing de commerce électronique devra avoir une bonne compréhension de la plateforme que vous utilisez.

Qu’ils comprennent ou non les compétences techniques, telles que les intégrations dorsales, qui permettent aux différentes facettes de votre entreprise d’interagir de manière transparente ; cela pourrait faire la différence entre une journée de vente sans faille et un site cassé qui prend des heures ou des jours à réparer.

C’est là que l’expérience de la collaboration avec d’autres marques de commerce électronique entre en jeu.

En général, plus ils pourront naviguer sur votre plateforme, plus ils seront en mesure d’exploiter des opportunités supplémentaires de marketing et de croissance. Ils auront également besoin d’une équipe de développement capable de prendre en charge les fonctionnalités et les intégrations qui permettent d’obtenir les performances puissantes qui lient l’expérience utilisateur.

Enfin, ils auront besoin d’une équipe de conception qui peut vous aider à créer une expérience utilisateur belle et intuitive sur une variété d’appareils et de navigateurs.

C’est le bon moment pour explorer votre portefeuille de clients et déterminer si votre liste de clients leur a donné l’expertise de conception nécessaire pour soutenir vos objectifs.

En parlant de portefeuilles de clients….

3. Portefeuille détaillé et puissant

Une agence de marketing de commerce électronique doit disposer d’un portefeuille présentant le travail qu’elle a réalisé pour ses clients de commerce électronique. Il doit figurer en bonne place sur leur site web, ce qui vous permet d’accéder facilement à des exemples de travaux qu’ils ont réalisés pour des marques similaires à la vôtre.

Un portfolio peut vous aider à déterminer si l’agence possède ou non les compétences créatives pour concevoir un design pour votre marque et vos clients, ainsi que les compétences techniques pour exécuter la fonctionnalité qui soutient leur expérience client.

Recherchez des exemples de travaux récents et n’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit. Une agence efficace comprendra comment répondre à vos besoins et vous donnera volontiers des réponses pour vous aider à prendre une décision plus facile.

Pendant que nous sommes sur le sujet des buts….

4. Vos objectifs à court et à long terme

Cet élément pourrait figurer un peu plus haut dans la liste, car il s’agit de l’un des facteurs les plus importants pour vous aider à déterminer la bonne agence de marketing de commerce électronique pour votre marque.

Une agence très efficace ne pourra vous aider que si vous avez des objectifs clairement définis.

Gardez à l’esprit que si l’agence elle-même peut vous aider à développer ces objectifs, il n’est pas sage de s’engager dans une relation sans comprendre pleinement pourquoi vous l’engagez.

Une fois que vous avez établi des objectifs à court et à long terme, vous voudrez les utiliser pour vous aider à choisir l’agence que vous allez inévitablement engager.

Il est important de distinguer les caractéristiques de l’agence qui sont les plus importantes pour atteindre ces objectifs avant de commencer votre recherche, car elles vous aideront à avoir une idée claire de ce que vous attendez de l’équipe que vous engagez.

Par exemple, si vous êtes intéressé par une refonte complète de votre site web et que vous mettez l’accent sur le développement, vous devrez être très clair sur le fait qu’une agence possède ou non les compétences créatives et techniques pour fournir un produit final que vous serez fier de montrer à vos clients.

Vous devrez également évaluer s’il dispose ou non de la main-d’œuvre nécessaire pour donner la priorité à votre projet et le mener à bien dans les délais convenus.

D’un autre côté, disons que vous cherchez à établir une stratégie sophistiquée de marketing entrant pour votre marque.

Vous aurez besoin d’aide pour établir une stratégie efficace et créer le contenu nécessaire à la réalisation de vos objectifs à long terme.

5. Meilleures pratiques établies

Une agence de marketing de commerce électronique très efficace suivra ses propres variantes des meilleures pratiques du secteur.

Lorsque les meilleures pratiques du secteur sont connues parce qu’elles fonctionnent, une équipe exemplaire les aura adaptées en fonction des forces et des compétences de ses membres.

Elle fondera également ses meilleures pratiques sur sa propre capacité à fournir le plus haut niveau de résultats à ses clients.

Plutôt que de faire quelque chose parce que c’est largement accepté comme une bonne pratique, les agences intelligentes mesurent leurs résultats et adaptent leurs actions pour obtenir des résultats optimaux.

C’est ce niveau d’optimisation continue qui permet aux agences efficaces de se démarquer, car elles sont en mesure de démontrer leur capacité à fournir des résultats prévisibles et évolutifs.

Retrouvez la liste de tous les prestataires web pour trouver une agence web pour vos projets digitaux.

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