progresser en SEO : comment faire ?

Vous souhaitez progresser en référencement google ? Découvrez les moyens pour se former au SEO grâce au guide référencement.  Vous stagnez et vous ne savez pas comment se tenir à jour des dernières mises à jour de Google. Vous êtes toujours en quête d’apprentissage ? Cet article vous donnera les clefs pour progresser en en référencement google et obtenir les clefs pour devenir un référenceur aguerris.

Blog SEO

Pour s’informer des nouvelle actualités des référenceurs ainsi que les dernières astcues techniques qui pvous permettront de parfaire vos connaissances consultez les blog SEO.

Ils sont nombreux et ont tous quelque chose à vous apporter par leurs expériences ou leur expertise plus ou moins affiné sur des sujets spécifique.

Voici les blog SEO à suivre absolument pour sez tenir au courant des tendances SEO :

– Abondance : blog créé par Olivier Andrieu. Le blog d’actualité SEO le plus populaire et le plus reconnu concernant le référencement naturel.

– Moz. Ce site est l’inventeur des indicateurs de confiance concernant les liens. Cette référence mondiale du SEO est obligatoirement cité dans cet article magré son origine anglophone puisqu’il est un grand nom dans le mond edu référencement naturel. Ses conseils sont avisées et complet avec des analyses précises.

– Geoffrey Pin. Mon blog est complet et traite de tous les sujet du SEO mais également des thématiques associées au milieu du référencement web. Mon analyse est poussé en profondeur afin de devenir un véritble expert. Et tout ça gratuitement !

Louis Maitreau. Ce consultant est un confrère. Il serait un réel manque à gagner de ne pas consulter ses articles. Son blog est pertinent et ses articles sont accessible à tous. Qui plus est, il propose des vidéos qui vous permettront d’approfondir vos connaissances. Il propose également du coaching pour vous accompagner afin de convertir votre audience et booster votre trafic web. 

– Eskimoz. blog de l’agence SEO Eskimoz la plus reconnue en France dans le milieu du référencement naturel. Les articles sont long et de qualité. Ils donnent dees informations pertinentes et adapté pour tous le monde. Il peut servir d’une feuille de route.

– Axe-net. Blog d’actualité reconnu et mis à jour régulièrement. A destination de tous les niveaux.

– Htitipi. Blog complet mais peu mis à jour. Les articles sont long mais peuvent servir pour des pratiquants même confirmés. La ligne éditorial se veut proche de l’internaute et sans détour. Il aborde chacune des thématique en profondeur.

– Laurent Bourelly. Cet expert du SEO inventeur de la technique du cocon sémantique et fin pédagogue pourra vous transmettre sa passion au travers de ses vidéos et de son site.

– Miss SEO girl. Cette consultante a créé ce blog SEO qui aborde tous les sujets du SEO et propose des articles de qualité pour le grand public. Son blog est très appréciable puisque très accessible.

 Webrankinfo. Ce site communautaire réunis la plus partie des francophone spécialisé dans le référencement naturel. Article intéressant et à ne pas manquer.

Test and learn

Si vous souhaitez progresser en SEO,  il est nécessaire d’effectuer des tests sur votre site internet afin d’évaluer les résultats et comprendre les causes de ce problème.

Le test vous permettront d’apprendre de vos erreurs et de les corriger en vue d’optimisation éventuelles. Cette méthode est la plus efficace puisqu’elle vous permet de pratiquer tout en apprenant.

Pour ma part, je pratique au quotidien le SEO, je test les outils, je créé également des sites web pour effectuer des tests. En bref, il est intéressant de plonger la tête dans les bouquins et tutoriel mais il est encore pertinent de réaliser des tests. Rien de mieux que la pratique pour apprendre et progresser en SEO.

Prenons l’exemple d’une de mes expériences professionnelles où j’ai pu comprendre l’impact du mot clé dans un nom de domaine. En effet, j’ai supprimé tous les mots clés, comme demandé par ma direction, concernant le mot clé du nom de domaine. J’ai pu constater qu’en enlevant le mot clé de toutes les pages de mon site  malgré le nom de domaine, mon site n’était plus positionné dans les SERP. Ainsi, j’ai pu en conclure de l’impact d’un mot clé dans un nom de domaine qui est quasi nul.

Communauté SEO et chat

La communauté SEO est ouverte. Webrankinfo vous donne les réponse concernant les questions posées les plus fréquentes.

Alexandra Martin, Laurent Bourelly, Olivier Andrieu et bien d’autres pourront répondre également à vos questions.

Vous pouvez également échanger sur les forum tels que :

Moz : cette référence traite de tous les sujets du SEO et autres.

SEOchat : ce forum SEO destiné au grand public est accessible à tous.

Twiger : ce forum s’adresse aux experts du SEO.

Script SEO : communauté d’entraide et de partage autour de techniques avancées.

Formation référencement naturel

Pour progresser, je propose des formations adaptées aux profils intermédiaires qui souhaiterait obtenir des formations pratiques avancée afin d’approfondir et progresser en référencement google.

Plusieurs méthodes sont envisageable, la formation est sure mesure et adaptée à chacun de mes participants en fonction de son niveau d’expertise et de ses connaissances.

Conclusion

Ce qu’il faut retenir pour progresser en SEO :

  • Consultez les blog SEO populaire (moz, abondance, webrankinfo, seomix, blog geoffrey pin),
  • Test and learn est la meilleure méthode pour s’améliorer,
  • Posez vos questions sur la communautés SEO et observez les différentes problématiques des référenceurs,
  • Participez à une formation professionnalisante alliant pratique et théorie.

Pin It on Pinterest

Share This