Comprendre Google ads : comment ça marche ?

Consultez mon guide ads pour comprendre, apprendre et progresser sur la plateforme de publicité en ligne. Cet article est un décryptage pour tout savoir de Google adwords : qu’est ce que google adwords ? Combien ça coûte ? Quels sont les leviers qui existent ? Voici ce qu’il faut savoir sur l’outil le plus utilisé par vos clients : Google.

Qu’est-ce que Google ads ?

L’outil Google adwords est un outil qui permet de gérer vos annonces publicitaires sur le réseau Google.

Grâce à cet outil vous pouvez mettre en avant votre entreprise lorsque votre cible vous recherche sur Google.

Pour comprendre, Google ads fonctionne grâce à l’achat de mots-clés. Si vous souhaitez que vos annonces apparaissent lorsque votre cible recherche « chaussure cuire homme » vous avez la possibilité d’acheter le mot clé correspondant et diffuser une annonce sur ce mot clé en question. Ainsi, l’internaute visualisera votre annonce et accédera à votre site depuis cette annonce.

Combien ça coûte ?

Les tarifs de Google adwords fonctionne sous la forme d’achat de mots clés. Le prix dépendra du nombre d’annonceurs positionner sur le mot-clé acheté. Si vous proposez un prix plus élevé que vos concurrents vous serez positionnés en tête si vous valroisez votre enchère en-dessous de la concurrence vous aurez un positionnement inférieur aux autres annonceurs. Le coût du mots clés dépend de la demande pour ce mot-clé en question. Vos coûts peuvent varier en fonction du levier sur lequel vous diffusez vos annonces.

Où sont diffusé vos annonces publicitaires ?

Les leviers adwords sont nombreux sur lequel vous pouvez diffuser vos annonces publicitaires.

Elles peuvent apparaître sous la forme d’annonces textuelles, d’annonces visuelles, ou encore sous la forme de vidéo (Youtube). A vous de choisir quel le réseau qui vous semble le plus adéquat par rapport à vos objectifs :

Campagnes adwords Search

Les annonces sont diffusées instantanément sur la page de recherche de google. Cette campagne est la plus efficace puisque l’internaute est dans une phase d’achat et de recherche d’information il ne subit pas l’information il  accumule les information en vue d’un potentiel achat. Ce canal est un levier de conversion efficace et rentable. Il permet l’augmentation de votre chiffre d’affaires. Malgré des dépenses importantes vous pourrez rentabiliser les coûts rapidement.

Campagnes adwords Shopping

Les annonces diffusées sont en tête de la page de recherche google. Ces annonces ont pour objectif de capter l’attention du public. Vous pouvez montrer l’ensemble de votre catalogue produit instantanément auprès de votre cible et sans frais. Les dépenses surviennent lors du clic.

Campagnes adwords Remarketing

Les campagnes adwords de type remarketing sont parfaite pour recibler vos visiteurs qui ont abandonner leur panier d’achat ou s’appretais a en effectuer u. Ces campagnes permettent de convertir vos prospect en client, cela boostrera votre activité.

Campagnes adwords Display

Les annonces sont diffusé auprès de votre audience cible lors de sa navigation. Le réseau google permet de cibler les sites internet sur lequel votre cible navigue et ainsi capter son attention lors de sa navigation. Au vue de l’étendu du réseau google vous avez un vaste choix de site internet sur le quel vous pouvez diffuser vos annonces.

Campagnes adwords Vidéo

Les campagnes Vidéo permettent d’expliquer à votre cible ce que vous faites. Ainsi elle offre une visibilité sur les produits ou services de votre choix et permet de communiquer sur votre marque efficacement.

Campagnes adwords Mobile

Les campagnes adwords mobile sont également en vogue puisquue les internautes utilisent de plus en plu, selon les données google le mobile. Ainsi, j’accompagne chacun de mes clients pour avoir une démarche mobile friendly.

Quels sont les entreprises qui peuvent être intéressé par Google adwords ?

Artisan boulanger, cabinet d’avocats, marque de prêt-à-porter .. Toutes les entreprises et tous les secteurs sont concernés. Google est utilisé quotidiennement par tout le monde et y compris par votre cible. Ainsi, vous aurez la possibilité d’attirer votre cible sur votre site internet pour lui proposer votre offre. Cet outil est l’outil marketing le plus efficace sur internet puisqu’il permet une maîtrise des coûts, une visibilité immédiate et une plateforme d’acquisition client.

Comment cet outil augmente votre chiffre d’affaires ?

Grâce à vos annonces vous pourrez attirer des visiteurs intéressés par votre offre lorsqu’il recherche vos produits ou services. L’outil Google adwords vous permettra de toucher une audience ciblée afin de leur proposer des annonces adaptées à leur requête. Une fois, sur votre site, à vous de jouer pour convertir vos visiteurs en client. Grâce à un positionnement en tête de la page de recherche Google vos clics seront assurés !

Puis-je utiliser l’outil Google adwords ?

Vous pouvez bénéficiez de cours gratuit délivré par Google. Malgré cela, l’outil demande une expertise et des compétences techniques avancées. Seul une agence ou un consultant Freelance peuvent gérer vos campagnes adwords et vous délivrer des résultats satisifaisants par rapport à vos objectifs fixés.

Comprendre Google adwords et ses avantages ?

Google adwords vous permet d’augmenter votre chiffre d’affaires en convertissant vos visiteurs en clients, en augmentant votre traffic mais également en apportant de la visibilité instantané sur vos nouveautés, promotion, produit etc … Les avantages de Google adords sont nombreux.

Visibilité instantanée

Dans le cas où vous souhaiteriez utiliser des annonces sur le réseau de recherche google , le système d’annonce vous permet d’être visible instantanément auprès de votre cible lors d’une requête. Et ceux, sans le moindre coût puisque le paiement est attribué lors du clic sur votre annonce. Si vous apparaissez 1000 fois et vous engendré deux clics votre produit a été visionné 998 fois gratuitement.

Lorsque vous souhaitez diffuser vos annonces au format visuel vous ne paierez que à la vue de l’image. Vous aurez une véritable visibilité sur les personnes qui sont uniquement intéressé par votre offre et pas une autre ! Le ciblage est spécifique à l’audience que vous souhaitez toucher. Ainsi, l’efficacité est prouvée puisque Google vous permettra de toucher vos clients par thème, sexe, âge, goût pour une activité et encore plusieurs critères très spécifique.

Ciblage précis

Le ciblage de vos campagne adwords sont précis. Vous avez la possibilité de toucher une audience en fonction :

Âge, sexe, type d’appareil (pc, mobile ou tablette), situation géographique, mots clés recherchés, intérêt.

L’audience que vous toucherez correspondra à votre personae ainsi vous maitriserez la cible lors de vos campagnes, ce qui est un avantage certain sur tous les autres outils marketing existants.

Augmentation trafic

Grâce à l’utilisation de Google adwords vous augmenterez significativement votre traffic car vos annonce s’afficheront instantanément en première position de Google. Ainsi vous assurerez des clics. Les quatre premiers liens sont cliqués à plus de 85 % pour chaque internaute qui consultent le résultat de recherche.

Contrôle des coûts

Vous avez un aperçu global de vos campagnes sur la performance de vos annonces mais également la rentabilité de vos campagnes. Vous avez la possibilité d’analyser combien vous coûte un prospect ainsi que la rentabilité de vos campagnes par rapport à vos revenus généré par adwords.

Analyse comportement internaute

Adwords vous permet de connaître le nombre de personne qui ont cliqué sur votre annonce et combien de temps elles sont restés sur votre page. Vous pouvez également savoir le comportement des internaute sur votre page cela vous permettra d’améliorer vos performances.

Vous pouvez connaître l’emplacement sur lequel il se trouve, le support qu’il a utilisé et à quelle heure mais également son sexe et son âge. Vous pouvez cibler les internautes qui recherche des produits semblable aux vôtre et les sites qu’il visite.

Vous pouvez connaître encore plus d’élément indicatif de comportement comme le taux de clic par annonce et le taux de conversion. Ainsi vous aurez un aperçu de la qualité de votre annonce et de votre page d’atterrissage. La page d’atterrissage appelé landing page est la page sur lequel l’internaute atterrit lorsqu’il clique sur une annonce publicitaire adwords.

Complémentaire SEO

Google appartient au cercle du référencement payant. Dès le lancement d’une stratégie de contenu seo le site internet a besoin de jus et de boost pour pouvoir devenir visible rapidement dans Google. Ainsi, le référencement payant c’est à dire Google prend tout son sens.

La visibilité instantané permet au site de recevoir des visiteurs et donc des éléments pour Google qui déterminent le classement de votre site. Lorsque l’internaute visitera votre site il fouillera explorera s’aventurera dans tous les recoins du site et peut-être partager vos article. Autant d’indicateur pour Google qui permettront de remonter votre site dans Google.

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