Consultant SEO Paris

Consultant SEO sur la ville de Paris, je vous accompagne pour optimiser votre référencement naturel sur Google.

Mon objectif ? Apparaître en première page de Google et booster votre trafic web.

 

 Référence client : Chèque Déjeuner, Bnp Paribas, TF1

 6 ans d’expérience en SEO et Google adwords

 7 certifications Google adwords et formateur agréé

Un audit SEO ?

Ma démarche de consultant SEO ?

La collaboration s’effectue en plusieurs étapes :

  1. Mise en place d’un audit SEO de votre site web,
  2. Etude du positionnement de vos concurrents,
  3. Etude de mots clés pertinents et à fort volume de recherche, 
  4. Proposition d’une nouvelle arborescence de site internet,
  5. Modification des titres et meta description,
  6. Optimisation du contenu des pages stratégiques,
  7. Mise en place des recommandations netlinking,
  8. Suivi du positionnement dans Google.

Qu'est ce que le SEO - Consultant SEO Paris

Les étapes clés …

 Audit SEO 

Analyse de votre site web afin de dégager les points bloquants et la liste des optimisations SEO.

 Etude mots clés

Etude des mots clés à fort potentiel et apporteur de business pour votre activité. 

Optimisation site

Optimisation du site internet on-site et publications de contenus sur des sites externes.

 Suivi des résultats

Envoi d’un bilan mensuel et suivi du positionnement des pages dans le moteur de recherche.

Quel est l’impact sur votre trafic web ?

Voici le résultat de mes actions SEO sur le positionnement des mots clés en première page de Google.

Performance actions SEO - Consultant seo paris
Performance positionnement - Consultant seo paris

Mes avis clients ?

Nous avons travaillé avec Geoffrey sur l’amélioration de la visibilité du site internet et de l’acquisition de leads. Après quelque mois d’optimisations du référencement naturel, nous avons pu observer une remontée de leads provenant des résultats naturels et un meilleur positionnement sur des mots clés phares. Geoffrey nous a accompagné tout au long du projet et a fait preuve de pédagogie pour nous transmettre ses compétences et nous donner des astuces pour bien référencer nos pages.

Emilien Varin

Chef de Projet Marketing, Kinova

J’ai eu la chance de travailler avec Geoffrey quand il était encore chez Kalidea CE alors qu’il occupait le poste de Trafic Manager. Geoffrey est un très bon élément, un profil curieux capable de se remettre en question, toujours volontaire et qui n’hésitera jamais à prendre du temps pour comprendre les choses et aller au fond de ses sujets. En ce sens, il a grandement contribué à faire évoluer nos différents leviers, le tout avec une très grande autonomie et une soif d’apprendre permanente qui fait plaisir au quotidien. Nous travaillons aujourd’hui encore avec Geoffrey en tant que prestataire sur les leviers SEO / SEA et nous sommes très content de cette collaboration.

Ghislain Delance

Responsable Marketing & CRM, Groupe UP Chèque Déjeuner

Nous sommes une agence de wedding planner spécialisée dans le mariage à l’étranger. Début octobre, nous avons fait appels aux services de Geoffrey dès la création du site web afin de démarrer sous les chapeaux de roues. Mi-décembre, nous avons reçus plus d’une dizaine de demandes d’informations pour une organisation de mariage à l’étranger. Et tout cela grâce à des optimisations sur le référencement naturel. Autant vous dire que cela a été réel plaisir de travailler avec Geoffrey puisque nous continuons de recevoir des demandes chaque mois. Un Consultant SEO passionné et pédagogue qui plus est.

Sonia Oufkir

Fondatrice, Romantic Escape

Qu'est ce que le référencement naturel appelé SEO ?

 Le SEO, « search engine optimization, représente l’ensemble des techniques d’optimisation d’un site internet dont l’objectif est d’apparaître en première page de Google. Les principaux facteurs sur lesquels le consultant SEO travaillera sont la pertinence, la popularité et l’aspect technique de votre site web.

Pertinence : optimiser les pages afin que le contenu apporte de la valeur ajoutée et de la pertinence à l’internaute. Pour une requête donnée, votre page doit être la plus pertinente pour l’internaute. Auparavant, Google ne pouvait pas juger de la pertinence d’un contenu aussi bien qu’un internaute. Désormais, ses algorithmes utilisent un système de machine learning qui lui permettent d’apprendre et comprendre le sens de vos pages afin de déduire les contenus les plus pertinents et prédire l’intention de recherche d’un internaute. Par conséquent, votre mission sera de prouver à Google que vous êtes expert pour une requête donnée et LA solution à un besoin.

Popularité : votre site doit être mentionné sur plusieurs sites externes populaires et dans la même thématique que votre site internet. Ainsi, cela donne des indicateurs à Google afin de savoir si l’on parle de vous sur internet. Plus vous publierez des articles sur des sites externes de qualité, plus vous augmenterez votre popularité aux yeux de Google.

Technique : Google parcourt votre site internet à l’aide de robots d’exploration. Ces robots accordent un temps limité pour chaque site internet. Ils ne doivent pas perdre de temps avec des pages en erreur, des pages qui demande un temps de chargement long ou des anciennes pages redirigées. Vous l’avez compris, votre site doit être rapide, propre et facilement accessible.

Comment se passe la collaboration avec le consultant SEO ?

Il est important de savoir que chaque spécialiste en référencement naturel possède sa propre méthode pour faire apparaître un site en première page. Etant donné que les algorithmes ne sont pas dévoilés, chaque consultant utilise une méthode spécifique qui résulte de son expérience passé et de sa vision du référencement web.

Voici ma méthodologie lors d’une collaboration pour un projet SEO :

  • Mise en place d’un audit de votre site web,

Analyse des points bloquants et proposition d’optimisation techniques, éditoriales et netlinking sur le site internet

  • Nettoyage des pages non conformes aux règles de Google,

Nettoyer le site des pages en erreur et anciennes pages redirigées qui ralenties le crawl de Google

  • Etude de mots-clés pertinents et à fort volume de recherche,

Rechercher et ajouter les mots-clés à volume de recherche important et adaptés à la cible

  • Proposition d’une nouvelle arborescence de site internet,

Proposer une arborescence de site adaptée à l’intention de recherche de la cible et aux mots-clés trouvés

  • Modification des titres et meta description,

Modifier les titres (balise tilte et h1) ainsi que les meta description afin d’optimiser les pages

  • Optimisation de 10 pages stratégiques,

Se concentrer sur les pages importantes et apporteur de business

  • Mise en place des recommandations netlinking,

Recherche et publier des articles sur des sites externe populaire et liés à la thématique du site web

  • Suivi du positionnement dans Google.

Suivre l’évolution du positionnement des pages dans Google pour chaque mot-clé ciblés

Pourquoi le SEO est indispensable ?

90% des acheteurs passent par Google avant d’effectuer leur achat. Ainsi, votre présence est obligatoire et influencera l’achat de votre client potentiel.

De plus, le SEO est le seul canal sans frais publicitaire. Le frais engagé sera auprès du consultant ou de l’agence seo.

Le consultant SEO vous permettra de faire apparaître l’ensemble de vos pages en première page de Google et ainsi booster votre trafic. Son expertise et son savoir-faire vous permettra d’apparaître rapidement en première page de Google.

 

Comment peut-on évaluer l'expertise d'un spécialiste SEO ?

Le spécialiste SEO d’hier n’est plus le même que celui d’aujourd’hui. Un expert SEO d’aujourd’hui a plusieurs facettes :

– Rédacteur web

– UX designer

– Développeur web

– Analytics manager

Lorsque l’on sait que Google devient un moteur de réponse nous pouvons affirmer que le moteur de recherche comprend chacune des pages aussi bien qu’un internaute. Il connait la réponse la plus adaptée pour une requête donnée.

Ainsi, l’expert SEO doit savoir rédiger un article à haute valeur ajoutée, analyser le comportement de sa cible afin de dégager un parcours client idéal, comprendre le développement web afin d’accompagner le gestionnaire du site internet efficacement et posséder un réseau de partenaire média qui lui permettra de faire la promotion d’un site internet.

L’expert SEO doit également connaitre le référencement payant. Sa qualité d’expert sera justifié par des certifications attribuées par Google. Il devra également avoir une expérience dans le marketing digital ce qui lui permettra d’accumuler toutes les compétences nécessaires pour devenir un véritable expert du SEO.

Quelle est la différence entre SEO et SEA ?

Le SEO, search engine optimization, représente les techniques d’optimisation pour faire remonter l’ensemble des pages d’un site internet naturellement dans le moteur de recherche. Les résultats naturels s’afficheront généralement en-dessous des résultats de recherche payant. Il n’y aura pas d’investissement financier. Le SEO est un canal sans frais publicitaire.

Le SEA, search engine advertising, représente la mise en place d’annonces publicitaires sur Google ou d’autres canaux de communication tels que Facebook, twitter ou encore linkedin.

Si vous souhaitez faire apparaître votre lien en tête des résultats de recherche Google, vous êtes dans l’obligation de payer le mot-clé correspondant. Ainsi, une annonce s’affichera automatiquement lorsqu’un internaute tapera votre mot-clé dans la barre de recherche. Les résultats s’afficheront au-dessus des résultats de recherche naturel.

L’association du SEO et du SEA est appelée SEM. Le SEM, « Search engine marketing », est un moyen de prendre une part de marché importante sur un moteur de recherche. Vous pourrez devenir visible à la fois en tête des résultats de recherches payants mais également dans les résultats de recherche naturels. Cela permettra de doubler votre visibilité mais également d’apporter une légitimité aux yeux de vos clients. 

Geoffrey Pin

Consultant Freelance SEO / SEA

  contact@geoffrey-pin.fr

  06 87 14 27 58

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