Consultant SEO Paris

Consultant SEO, je vous accompagne pour optimiser votre référencement naturel sur Google. 

Mon objectif ? Apparaître en première page et booster le trafic de votre site web.

Le consultant en référencement naturel met en place un audit et une stratégie d’optimisation SEO afin de vous permettre d’améliorer la position de vos mots-clés stratégiques sur les résultats de recherche Google.

Consultant SEO Paris – Référencement naturel durable  

Qu’est ce qu’un consultant SEO ?

Un consultant en référencement travaille sur un ensemble de facteurs afin d’améliorer la visibilité de l’ensemble des pages du site internet dans les moteurs de recherche.

Chaque consultant SEO possède sa propre méthode. Mon approche repose sur trois facteurs principaux :

Technique : nettoyer votre site internet de pages en erreur, en doublon, trop lente ou inaccessible par le visiteur.

Contenu : proposer un contenu pertinent pour votre cible mais également aux exigences de Google.

Popularité : booster votre netlinking afin d’augmenter le nombre de liens entrants et optimiser votre les liens on-site.

Mes compétences en SEO  ?

> Ingénieur linguistique :  L’expert SEO possède des compétences dans le domaine de la rédaction web et de l’ingénierie linguistique.

En effet, les robots de Google analysent votre contenu et le champ sémantique de vos pages afin de mieux comprendre votre texte et évaluer sa pertinence.

Les notions de TF.IDF ne doit pas être étranger au consultant SEO. En effet, le spécialiste SEO peut optimiser la sémantique d’un texte afin de l’adapter aux exigences de Google.

> UX designer :  L’expérience utilisateur est un élément majeur du référencement naturel puisqu’il participe grandement aux positionnements de vos pages  dans Google. 

L’analyse du comportement de votre cible vous permettra de proposer une structure de site optimisée mais également de déterminer une stratégie SXO performante. Votre site doit être optimisé pour accroître votre taux de conversion, baisser le taux de rebond augmenter le nombre de pages/session et le temps passé sur vos pages.

> Développeur web : Tout site internet est composé de ligne de code. Les langages HTML, CSS, PHP ou encore Javascript sont fréquemments utilisés en SEO. 

Le consultant SEO doit comprendre ces langages et connaître les techniques de développement web afin d’apporter des optimisations SEO sur le CMS.

Conseiller le développeur pour alléger le code, nettoyer le site internet des pages en erreurs, en doublon ou inaccessible par les robots des conseils délivrés par les experts SEO. 

> Analytics manager : Comprendre les KPI et dégager des tendances comportementales vous permettra de mieux saisir le besoin de votre visiteur ajuster votre stratégie en fonction des résultats obtenus par vos actions SEO.

Segmentation de l’audience, création de reporting avec suivi du positionnement des mots-clés, optimisation de l’entonnoir de conversion et mise en avant de KPI.

Google analytics ou encore Google search console n’a plus de secret pour le consultant SEO.

Mon accompagnement SEO ?

Audit SEO global

Analyse complète de votre marché, de vos concurrents et de votre site internet afin de dégager les points bloquants et la liste des recommandations SEO.

Stratégie SEO

Etude des mots-clés à fort potentiel et proposition d’une nouvelle arborescence de site internet. Planification des différentes actions SEO.

Reporting SEO

Envoi d’un bilan mensuel et suivi des actions SEO. Le reporting permettra de suivre le positionnement du site internet et d’évaluer l’état d’avancement.

Quel est l’impact sur votre trafic web ?

Voici le résultat de mes actions SEO sur le positionnement des mots clés en première page de Google.

Performance actions SEO - Consultant seo paris
Performance positionnement - Consultant seo paris

Mes avis clients ?

Nous avons travaillé avec Geoffrey sur l’amélioration de la visibilité du site internet et de l’acquisition de leads. Après quelque mois d’optimisations du référencement naturel, nous avons pu observer une remontée de leads provenant des résultats naturels et un meilleur positionnement sur des mots clés phares. Geoffrey nous a accompagné tout au long du projet et a fait preuve de pédagogie pour nous transmettre ses compétences et nous donner des astuces pour bien référencer nos pages.

Emilien Varin

Chef de Projet Marketing, Kinova

J’ai eu la chance de travailler avec Geoffrey quand il était encore chez Kalidea CE alors qu’il occupait le poste de Trafic Manager. Geoffrey est un très bon élément, un profil curieux capable de se remettre en question, toujours volontaire et qui n’hésitera jamais à prendre du temps pour comprendre les choses et aller au fond de ses sujets. En ce sens, il a grandement contribué à faire évoluer nos différents leviers, le tout avec une très grande autonomie et une soif d’apprendre permanente qui fait plaisir au quotidien. Nous travaillons aujourd’hui encore avec Geoffrey en tant que prestataire sur les leviers SEO / SEA et nous sommes très content de cette collaboration.

Ghislain Delance

Responsable Marketing & CRM, Groupe UP Chèque Déjeuner

Nous sommes une agence de wedding planner spécialisée dans le mariage à l’étranger. Début octobre, nous avons fait appels aux services de Geoffrey dès la création du site web afin de démarrer sous les chapeaux de roues. Mi-décembre, nous avons reçus plus d’une dizaine de demandes d’informations pour une organisation de mariage à l’étranger. Et tout cela grâce à des optimisations sur le référencement naturel. Autant vous dire que cela a été réel plaisir de travailler avec Geoffrey puisque nous continuons de recevoir des demandes chaque mois. Un Consultant SEO passionné et pédagogue qui plus est.

Sonia Oufkir

Fondatrice, Romantic Escape

Qu'est ce que le référencement naturel appelé SEO ?

 Le SEO, « search engine optimization, représente l’ensemble des techniques d’optimisation d’un site internet dont l’objectif est d’apparaître en première page de Google.

Voici les principaux facteurs sur lesquels le consultant SEO travaillera :

Pertinence : optimiser les pages afin que le contenu apporte de la valeur ajoutée et de la pertinence à l’internaute. Pour une requête donnée, votre page doit être la plus pertinente pour l’internaute. Auparavant, Google ne pouvait pas juger de la pertinence d’un contenu aussi bien qu’un internaute. Désormais, ses algorithmes utilisent un système de machine learning qui lui permettent d’apprendre et comprendre le sens de vos pages afin de déduire les contenus les plus pertinents et prédire l’intention de recherche d’un internaute. Par conséquent, votre mission sera de prouver à Google que vous êtes expert pour une requête donnée et LA solution à un besoin.

Popularité : votre site doit être mentionné sur plusieurs sites externes populaires et dans la même thématique que votre site internet. Ainsi, cela donne des indicateurs à Google afin de savoir si l’on parle de vous sur internet. Plus vous publierez des articles sur des sites externes de qualité, plus vous augmenterez votre popularité aux yeux de Google.

Technique : Google parcourt votre site internet à l’aide de robots d’exploration. Ces robots accordent un temps limité pour chaque site internet. Ils ne doivent pas perdre de temps avec des pages en erreur, des pages qui demande un temps de chargement long ou des anciennes pages redirigées. Vous l’avez compris, votre site doit être rapide, propre et facilement accessible.

Comment se déroule la collaboration avec le consultant SEO ?

Il est important de savoir que chaque spécialiste en référencement naturel possède sa propre méthode pour faire apparaître un site en première page.

Etant donné que les algorithmes ne sont pas dévoilés, chaque consultant utilise une méthode spécifique qui résulte de son expérience passé et de sa vision du référencement web.

Voici ma méthodologie lors d’une collaboration pour un projet SEO :

  • Mise en place d’un audit de votre site web,

Analyse des points bloquants et proposition d’optimisation techniques, éditoriales et netlinking sur le site internet

  • Nettoyage des pages non conformes aux règles de Google,

Nettoyer le site des pages en erreur et anciennes pages redirigées qui ralenties le crawl de Google

  • Etude de mots-clés pertinents et à fort volume de recherche,

Rechercher et ajouter les mots-clés à volume de recherche important et adaptés à la cible

  • Proposition d’une nouvelle arborescence de site internet,

Proposer une arborescence de site adaptée à l’intention de recherche de la cible et aux mots-clés trouvés

  • Modification des titres et meta description,

Modifier les titres (balise tilte et h1) ainsi que les meta description afin d’optimiser les pages

  • Optimisation des pages stratégiques (à définir avec le client),

Se concentrer sur les pages importantes et apporteur de business

  • Mise en place des recommandations netlinking,

Rechercher et publier des articles sur des sites externes populaires et liés à la thématique du site web

  • Suivi du positionnement dans Google.

Suivre l’évolution du positionnement des pages dans Google pour chaque mot-clé ciblés

Pourquoi le SEO est indispensable ?

90% des acheteurs passent par Google avant d’effectuer leur achat. Ainsi, votre présence est essentiel et influencera l’achat de votre client potentiel.

De plus, le SEO est le seul canal sans frais publicitaire. Aucun frais n’est engagé, sauf si vous passez par un consultant ou une agence SEO.

Le consultant SEO vous permettra de faire apparaître l’ensemble de vos pages en première page de Google et ainsi booster votre trafic. Son expertise et son savoir-faire vous permettront d’apparaître rapidement en première page de Google.

 

Comment peut-on évaluer l'expertise d'un spécialiste SEO ?

Le spécialiste SEO d’hier n’est plus le même que celui d’aujourd’hui. Un expert SEO d’aujourd’hui a plusieurs facettes :

– Rédacteur web

– UX designer

– Développeur web

– Analytics manager

Lorsque que l’on sait que Google devient un moteur de réponse nous pouvons affirmer que le moteur de recherche comprend chacune des pages aussi bien qu’un internaute. Il connait la réponse la plus adaptée pour une requête donnée.

Ainsi, l’expert SEO doit savoir rédiger un article à haute valeur ajoutée, analyser le comportement de sa cible afin de dégager un parcours client idéal, comprendre le développement web afin d’accompagner le gestionnaire du site internet efficacement et posséder un réseau de partenaire média qui lui permettra de faire la promotion d’un site internet.

L’expert SEO doit également connaitre le référencement payant. Sa qualité d’expert sera justifié par des certifications attribuées par Google. Il devra également avoir une expérience dans le marketing digital ce qui lui permettra d’accumuler toutes les compétences nécessaires pour devenir un véritable expert du SEO mais également spécialiste de l’acquisition client.

Quelle est la différence entre SEO et SEA ?

Le SEO, search engine optimization, représente les techniques d’optimisation pour faire remonter l’ensemble des pages d’un site internet naturellement dans le moteur de recherche. Les résultats naturels s’afficheront généralement en-dessous des résultats de recherche payant. Il n’y aura pas d’investissement financier. Le SEO est un canal sans frais publicitaire.

Le SEA, search engine advertising, représente la mise en place d’annonces publicitaires sur Google ou d’autres canaux de communication tels que Facebook, twitter ou encore linkedin.

Si vous souhaitez faire apparaître votre lien en tête des résultats de recherche Google, vous êtes dans l’obligation de payer le mot-clé correspondant via le canal Google ads. Ainsi, une annonce s’affichera automatiquement lorsqu’un internaute tapera votre mot-clé dans la barre de recherche. Les résultats s’afficheront au-dessus des résultats de recherche naturel.

L’association du SEO et du SEA est appelée SEM. Le SEM, « Search engine marketing », est un moyen de prendre une part de marché importante sur un moteur de recherche. Vous pourrez devenir visible à la fois en tête des résultats de recherches payants mais également dans les résultats de recherche naturels. Cela permettra de doubler votre visibilité mais également d’apporter une légitimité aux yeux de vos clients. 

Un projet SEO ?