Consultant SEO à Montpellier

Vous êtes à la recherche d’un « consultant SEO Montpellier », « consultant référencement Montpellier ? Je vous accompagne dans l’optimisation de votre site internet pour améliorer le positionnement de vos pages.

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Apparaissez sur Google Map lorsqu’on recherche votre commerce local.

Reporting et suivi

REFERENCEMENT GOOGLE

Devenez visible en première page de Google sur des mots-clés stratégiques.

Le métier de consultant SEO ?

Un consultant SEO a pour objectif d’améliorer la visibilité de l’ensemble des pages d’un site internet sur les moteurs de recherches : Google, Yahoo, Bing.

Le consultant SEO vous permettra d’apparaître en première page de Google lorsque votre cible recherchera votre produit ou votre service dans le moteur de recherche Google.

Geoffrey Pin - Consultant SEO / Google ads et formateur

Mes outils en SEO

Google Search console outil SEO
Outil SEO - Semrush
Outil SEO - Screaminf Frog

Témoignages clients

Nous avons travaillé avec Geoffrey sur l’amélioration de la visibilité du site internet et de l’acquisition de leads. Après quelque mois d’optimisations du référencement naturel, nous avons pu observer une remontée de leads provenant des résultats naturels et un meilleur positionnement sur des mots clés phares. Geoffrey nous a accompagné tout au long du projet et a fait preuve de pédagogie pour nous transmettre ses compétences et nous donner des astuces pour bien référencer nos pages.
Kinova
Emilien Varin
Chef de projet Marketing
J’ai eu la chance de travailler avec Geoffrey quand il était encore chez Kalidea CE alors qu’il occupait le poste de Trafic Manager. Geoffrey est un très bon élément, un profil curieux capable de se remettre en question, toujours volontaire et qui n’hésitera jamais à prendre du temps pour comprendre les choses et aller au fond de ses sujets. En ce sens, il a grandement contribué à faire évoluer nos différents leviers, le tout avec une très grande autonomie et une soif d’apprendre permanente qui fait plaisir au quotidien. Nous travaillons aujourd’hui encore avec Geoffrey en tant que prestataire sur les leviers SEO / SEA et nous sommes très content de cette collaboration.
Groupe Up
Ghislain Delance
Reponsable Marketing

FAQ

Je préfère une agence SEO sur Montpellier, pouvez-vous m’aider ?

Il existe plusieurs moyens de pratiquer le SEO : demander l’intervention d’un consultant SEO, travailler soi-même le référencement ou passer par une agence SEO.

Voici la liste des agences SEO sur la ville de Montpellier.

– Digimood

– Webgear

– Studiogazoline

– Adamtouilseo

Ces agences SEO vous permettront également d’améliorer votre visibilité et de booster votre trafic web.

Que recherche les moteurs de recherche ? 

1) Pertinence

Les moteurs de recherche essaient de fournir les résultats les plus pertinents aux requêtes des internautes, qu’il s’agisse d’une réponse simple à la question «taille de Michael Jordan ?» ou des requêtes plus sophistiquées « comment accroître mon trafic cible ? », »Des questions telles que « quel est le meilleur restaurant de steak le plus proche de moi? ».

La façon dont les moteurs de recherche fournissent ces résultats dépend de leurs propres algorithmes internes, que nous ne déterminerons probablement jamais véritablement, mais vous pouvez être certain que des facteurs vont influencer ces résultats et ils sont tous basés sur la pertinence…

SI vous êtes la solution numéro un pour une requête donnée et vous le prouvez au travers d’une page à haute valeur ajoutée, alors Google s’en rendra très vite compte.

2) La qualité de votre contenu

Publiez régulièrement des articles utiles, des vidéos ou d’autres types de médias populaires ?

Ecrivez-vous pour des êtres humains plutôt que pour le moteur de recherche lui-même ? Certaines études indiquent que Google s’oriente de plus en plus vers un contenu plus long qui comprend l’intention du visiteur dans son ensemble, au lieu d’utiliser des mots clés basés sur des requêtes de recherche populaires pour créer du contenu.

Cessez de vous préoccuper des mots-clés et concentrez-vous sur l’expérience utilisateur.

3) Expérience utilisateur

Il existe de nombreux avantages en matière d’expérience utilisateur. Vous avez besoin d’un site facilement navigable et clairement consultable avec des liens internes pertinents et un contenu associé. Tous les éléments qui permettent aux visiteurs de rester sur votre page Web et qui donne envie d’explorer cela donne des signaux positifs pour Google.

Plus l’utilisateur reste sur votre site internet, plus il navigue de page en page et retourne sur votre site, plus votre site augmentera sa légitimité auprès de Google.

4) la vitesse du site

La rapidité des pages est un facteur important et de différenciation pour les moteurs de recherche. Google pourrait bientôt commencer à étiqueter les résultats hébergés sur AMP (Accelerated Mobile Page ).

5) Compatibilité inter-appareils

Votre site Web et son contenu sont-ils également optimisés pour une taille d’écran ou un appareil donné? N’oubliez pas que Google a déclaré que que le responsive design était sa méthode préférée d’optimisation mobile.

6) liaison interne

Nous avons évoqué les avantages de garantir une navigation claire et facile à utiliser sur votre site. Cependant, les rédacteurs ont également pour habitude de publier des articles afin de contribuer à augmenter le trafic sur le site, ce qui peut renforcer la confiance.

Signaux pour Google : liens internes. La liaison des pages à l’intérieur de votre site internet présente de nombreux avantages:

  • Il offre à votre public de nouvelles options de lecture. Tant qu’ils sont pertinents et que vous utilisez un texte d’ancrage clair (les mots en surbrillance cliquables dans n’importe quel lien donné) cela peut aider à réduire vos taux de rebond.
  • Cela aide à améliorer votre classement pour certains mots clés. Si nous souhaitons que cet article soit classé dans le terme « base du seo  « , nous pouvons commencer à y renvoyer des liens à partir d’autres publications en utilisant des variantes d’un texte d’ancrage similaire. Cela indique à Google que ce message est pertinent pour les personnes à la recherche de « bases en SEO « . Certains experts recommandent de faire varier le texte de votre ancre pointant vers la même page, car Google peut voir plusieurs utilisations identiques comme « suspectes ».
  • Il aide Google à explorer et à indexer votre site. Les robots de Google sont envoyés pour chercher de nouvelles informations sur votre site et pourront facilement référencer vos nouvelles pages si elles sont liées par les liens hypertextes.

7) autorité

Un site web populaire est un site auquel fait  confiance Google mais également les utilisateurs.

Traditionnellement, un lien provenant d’un site Web d’autorité est très précieux, car il est considéré comme un vote de confiance. Plus vous en possédez et plus le contenu est de haute qualité, plus votre site deviendra vraisemblablement une autorité reconnue.

Toutefois, comme le suggère la recherche susmentionnée de Searchmetrics, les corrélations d’une année sur l’autre entre les backlink et les classements diminuent, il est donc possible que, avec le temps, les « liens » ne soient plus aussi importants que nous le pensions.

8) Meta descriptions et balises title

Avoir une méta-description n’améliorera pas nécessairement votre classement sur les SERP, mais vous devez absolument l’utiliser avant de publier un article, car cela peut augmenter vos chances qu’un internaute clique sur votre résultat.

La méta-description est le court paragraphe de texte qui apparaît sous l’URL de votre page dans les résultats de la recherche. Vous devez également en avoir le contrôle total sur votre CMS.

Écrivez succinctement (moins de 150 caractères,), clairement et assurez-vous que cela correspond à votre titre et au contenu de l’article lui-même.

Les balises de titre sont utilisées pour indiquer aux moteurs de recherche et aux visiteurs en quoi consiste le sujet de votre page.  La balise title est le facteur le plus important pour référencer une page.

Vous pouvez écrire votre propre balise de titre dans la zone <head> du code HTML de votre site:

<head> 
<title> Exemple de titre </ title> 
</ head>

Vous devez utiliser le mot clé principal ainsi que le nom de votre marque. N’utilisez que des mots clés pertinents, et le plus important à prendre en compte est la facteur humain. Pensez à votre cible ? Que recherche l’internaute ? Quelle information il souhaite recevoir ?

9) Balisage de schéma

Vous pouvez rendre vos résultats de recherche plus attrayants en ajoutant une balise de schéma au code HTML de vos pages. Cela peut vous aider à optimiser votre taux de clic.  Les balises schéma sont les étoiles pour les avis ou tout autre extrait qui enrichi le lien.

Schema est également la méthode de balisage préférée par la plupart des moteurs de recherche, y compris Google, et son utilisation est relativement simple.

10) Balise alt

De nombreuses personnes oublient d’inclure l’ attribut alt lorsqu’elles téléchargent des images dans leur contenu, mais c’est certainement un élément à ne pas négliger, car Google ne peut pas «voir» vos images, mais peut «lire» le texte alt.

En décrivant votre image dans le texte alternatif aussi précisément que possible, vous augmenterez les chances que vos images apparaissent dans la recherche d’images Google.

11) Contenu ++

Des articles plus réfléchis, utiles et basés sur des conseils pratiques peuvent conduire à des gains énormes à long terme en termes de génération de trafic et d’occupations des résultats de recherches Google (SERP).

12) Nom de domaine

Vous devez utiliser des domaines de sous-répertoire (geoffrey-pin.fr/category/seo) au lieu de sous-domaines car cela convient mieux à l’architecture globale de votre site.

Évitez également les traits d’union (geoffrey-pin-seo.com) et les autres noms de domaine de premier niveau (.eu .name .info), car ils sont considérés comme du spam aux yeux de Google.

Avoir un nom de domaine ‘riche en mots clés’ peut conduire à un examen plus approfondi de Google.  Selon Moz Google a supprimé la priorité des sites avec des domaines riches en mots clés qui ne sont pas de grande qualité. Avoir un mot-clé dans votre domaine peut toujours être bénéfique, mais cela peut également conduire à un examen plus approfondi et à un éventuel effet de classement négatif des moteurs de recherche.

Aussi, vous devez vous assurer que si vous exploitez un site sans le www. préfixe, lorsqu’un internaute saisit dans la barre de recherche www.example.com il sera toujours redirigé vers votre site.

Si cela ne se produit pas, Google peut supposer qu’il s’agit de deux sites différents et votre visibilité pourrait être compromise.

13) Titres et permaliens

Les titres de vos articles doivent comporter moins de 50 caractères pour assurer leur visibilité complète dans les SERP.

Assurez-vous qu’ils soient rapides, attrayants et aussi descriptifs que possible (c’est souvent un équilibre impossible). Restez à l’écart des gros titres de clickbait, ne promettez rien de ce que le contenu ne fournit pas.

Le lien permanent (ou URL), que vous pouvez normalement modifier dans votre CMS même après son paramétrage automatique, ne doit pas nécessairement correspondre exactement au titre. Google a déclaré que vous pouvez utiliser trois à quatre mots clés afin de placer les mots clés les plus importants en premier.

14) Commentaires

N’éteignez pas votre système de commentaires. Les commentaires engage un dialogue et augmentent le nombre de mots sur votre site internet.

De plus, les lecteurs lisent les avis et commentaires. Cela permettra d’inciter le lecteur à rester sur votre site web.

Veillez simplement à filtrer les commentaires de spam ou à supprimer immédiatement ceux qui y ont échappé. Il est également intéressant d’ajouter la valeur « nofollow » à votre section de commentaires afin que Google ignore tout lien pouvant apparaître.

15) Référencement Local

De plus en plus, Google diffuse des résultats aux utilisateurs en fonction de leur emplacement. Cela est particulièrement important pour les entreprises de type commerçant qui souhaitent attirer l’attention des visiteurs au bon moment, c’est-à-dire tout en marchant dans la rue, sur leur mobile et en cherchant un endroit pour manger.

Vous devez vous inscrire auprès de Google My Business et vous assurer que toutes vos informations soient exactes et à jour, telles que les heures d’ouverture, les coordonnées, les avis des clients.

16) social

Le moyen le plus évident d’accroître la visibilité de votre site par le biais de moyens de référencement non techniques consiste bien entendu à utiliser le marketing par les médias sociaux.

Vous devez vous assurer d’être présent sur tous les canaux sociaux pertinents (quel que soit votre public), La corrélation actuelle entre les signaux sociaux et les classements de recherche est un sujet très discuté.

Que ne recherche pas les moteurs de recherche ?

Il existe de nombreuses pratiques de «chapeau noir» qui peuvent générer une pénalité Google sur votre site.

17) bourrage de mots clés

L’usage excessif de mots-clés sur vos pages, en particulier lorsqu’ils affectent évidemment la lisibilité de votre site. On peut se demander si Google utilise encore des mots-clés comme facteur de classement.

18) Achat de lien ou échange excessif de lien

Vous envisagez une ferme de liens? Je vous déconseille. Cela ne vaut même pas la peine. Les liens les plus précieux vers votre site sont ceux qui proviennent de sites d’autorité au sein de votre propre réseau.

19) Annonces peu pertinentes

Tout ce qui est excessivement intrusif et qui détruit le plaisir de lire votre contenu et ralentit la vitesse de votre site.

20) Contenu dupliqué

Si Google trouve deux éléments de contenu identiques, que ce soit sur votre propre site ou sur un autre dont vous n’êtes même pas au courant, il n’indexera qu’une de ces pages.