Aujourd’hui nous allons tester l’outil Cocolyze et je vous donnerai mon avis sur cet outil complet et adapté pour les référenceurs SEO.

Que propose l’outil Cocolyze ?

L’outil Cocolyze propose :

Identifier et gagner du trafic sur les mots-clés qui rapportent, optimiser votre site ou tout savoir sur vos concurrents, Cocolyze vous aide à booster votre chiffre d’affaires !

On ne peut pas mieux dire tant l’outil s’adapte réellement aux besoins des référenceurs et des problématiques du SEO. On peut dire que c’est un outil SEO complet qui lie à la fois le netlinking, le contenu, la sémantique mais également la rédaction.

Comment est composé l’outil Cocolyze ?

Commençons par le commencement, l’outil propose dès le début la création de projets pour suivre l’avancement du site et principalement son positionnement. Utile et indispensable lors d’un accompagnement SEO.

Projet

Projets SEO

Lorsque nous arrivons sur le tableau de bord, l’outil propose un sommaire des éléments que compose le SEO d’un site à savoir :

  • Pages optimisées
  • Opportunités mots-clés et liens
  • Valeurs seo du site internet
  • Mouvement positions
  • Meilleurs mots-clés
  • Recommandations
  • Concurrents
  • Positionnement concurrents
  • Backlink concurrents
  • Backlink sites
  • Opportunités de liens
  • Alertes

Ensuite l’outil est compartimenté en plusieurs sections mais nous allons nous attarder sur celle qui nous intéressent davantage : contenu, netlinking et sémantique.

Partie Netlinking

Cocolyze nous propose la vue suivante concernant les liens de notre site.


Liens SEO

L’ensemble des domaines référents, les liens toxiques, le netlinking et les opportunités.

Le spam rating afin d’évaluer la toxicité des liens est un point intéressant et qu’on ne retrouve pas chez Ahref par exemple.

Ensuite la partie intéressante se trouve dans « opportunités ».

On y trouve des opportunités de liens mais également de mots-clés.

Opportunités de liens

L’opportunités de liens nous donnera aisément les liens sur lesquels nous pouvons ajouter un backlink.

L’outil se base sur vos concurrents. De plus, nous pouvons choisir les opportunités de liens les plus puissants en triant par niveau de popularité. Difficilement accessible par les autres outils SEO, cette partie nous facilite grandement le travail pour trouver des liens entrants de qualité.

Ce système est assez intéressant puisque Cocolyze vous permet de prendre l’ensemble des opportunités en un seul endroit et vous donne les meilleures liens sans analyser chaque concurrent.

Ensuite, autre partie intéressante, la partie « opportunité mots-clés.

On peut voir, que nous pouvons analyser les meilleurs opportunités de mots-clés en comparaison avec ceux de nos concurrents. Cocolyze vous donne la liste incluant des éléments de concurrence, positionnement et niveau de difficulté de mots-clés.

En quelques minutes on peut déjà trouver de belles opportunités de mots-clés.

Partie Positonnement

Nous pouvons identifier le positionnement de nos mots-clés importants et de l’ensemble sur une période de 1 à 28 jours. Assez intéressant car nous pouvons voir les évolutions brutales et changements opérés dans les mois qui précèdent.

Cette fonctionnalité n’apparait pas chez les autres outils et elle reste pertinente car l’évolution du mot-clé peut parfois s’avèrer non concluante et en un coup d’oeil nous pourrons le voir. Ce qui ne sera pas le cas sur les autres outils SEO.

Position google :

On peut également voir le positionnement de nos concurrents et nous donner de nouvelles idées pour se positionner dans Google.

opportunité concurrents

Partie contenu et sémantique

Autres éléments pertinent, la partie contenu. On peut voir les principaux points importants de notre SEO et lesquels nous devons améliorer. Quand on connait son site ce n’est pas utile, mais lorsque nous sommes sur un nouveau client en un clin d’œil, nous pouvons voir les différents axes d’amélioration.

Voici la partie la plus pertinente et intéressant de l’outil : les idées de cocons et proposition de nouveaux mots-clés pour la rédaction d’un article.

L’outil nous propose une assistance de rédaction pour rédiger nos contenus.

Tous ce dont on a besoin pour rédiger un contenu en SEO se trouve dans l’outil. Voilà un beau travail réalisé par leur équipe.

A la manière de Yoast nous pouvons analyser en direct le contenu et voir les recommandations pour renforcer la pertinence la pertinence du contenu et agrandir le champs sémantique de votre page/article.

Ci-dessous, nous pouvons également obtenir une vue d’ensemble du champs sémantique d’un mot-clé afin de donner des idées de sujets et approfondir la thématique d’un article pour en créer d’autres.

Personnellement cette partie m’est totalement familière car je recherche le glissement sémantique entre les pages et grâce à cette section elle sera parfaitement respectée. Encore un autre point intéressant.

Nous pouvons également ajouter les mots-clés manquants de l’article pour renforcer votre contenu et vous adapter aux règles de Google.

La sémantique y est proposé et sur plusieurs thématique. Quand nous savons que le contenu est roi nous pouvons d’ores et déjà prétendre que cette partie de l’outil est incontournable pour nos futures optimisation SEO.

Autre éléments intéressant la partie « optimisation des pages« . Cette partie me permet rapidement, et sans effort, de regarder les articles à optimiser afin de pousser un peu plus votre contenu en tête des SERP.

Quel est le tarif ?

Tarifs :

27,53 € / mois => positions, pages et rédaction

77,54 € / mois => Positions, Pages, Rédactions, Concurrents, Liens, Opportunités, Alertes

Mon avis sur l’outil ?

Un outil très complet et vraiment adapté au problématique du SEO. Méconnu du grand public et encore sous estimé du monde des référenceurs cet outil a beaucoup d’atouts pour prétendre à atteindre le haut du panier des logiciels de référencement naturel.

Agréablement surpris par la qualité de la partie contenu ainsi que netlinking cet outil est une belle découverte et un renouveau dans mon quotidien de consultant SEO.

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