Guide référencement Google

Comprendre, apprendre et progresser en référencement Google grâce aux guides complet et entièrement gratuit

Guide Référencement Google, c’est quoi ?

Ce guide référencement Google vous permettra de comprendre les rouages du moteur de recherche, ses algorithmes et les techniques de référencement pour devenir visible en première page.

Depuis 1998, Google a beaucoup changé. Les expert du référencement se sont adaptés et ont appris a décodé les règles de Google au fur et a mesure du temps. Désormais Google s’est développé et a atteint un niveau de complexité elevé, tel qu’il devient compliqué de déjoué les algorithmes et profiter des failles du système. Ce guide de référencement Google vous permettra de comprendre, apprendre et développer des techniques 100% éthique pour développer votre e-reputation tout en respectant les lois de Google.

Si vous êtes propriétaire d’un contenu en ligne et que vous proposez vos services/ produits en ligne au travers d’une publicité adwords ce guide est destiné pour vous. Toute personne propriétaire d’un site souhaitant devenir référenceur. Passionné, webmaster, responsable informatique, entrepreneur, propriétaire d’un site, toute personne est concerné. Le SEO n’est pas une science exact mais demande une technicité et un savoir-faire unique. Ce guide n’est pas une formule magique pour apparaitre en tête du classement mais vous donnera les clefs pour vous hisser dans les premièrs liens sur des requêtes stratégiques. Cela demande du temps et de l’effort.

Le référencement Google comprend deux techniques :

le référencement naturel : comprend l’ensemble des astuces et techniques d’optimisation dont le but est de positionner les pages clés dans le résultat naturel de Google (en-dessous des annonces payantes). Le but est de devenir visible auprès de sa cible.

le référencement payant : destiné  aux propriétaire site ou magasin physique souhaitant acquérir des clients en ligne. Il permet également de fair ela promotion d’un produit ou service auprès d’une audience ciblée et adapté à l’offre.