Recherche de mots-clés pertinents : comment faire ?

Comment rechercher des mots-clés pertinent pour votre stratégie de référencement google. Comment atterrir en première page sur des mots clés stratégique qui vous permettront d’accroître la croissance de votre activité ? Quels sont les outils pour trouver des mots clés de niche ? Autant de questions auquel que je répondrai dans cet article.

Étape 1: Dressez une liste de sujets importants

Pour démarrer ce processus, réfléchissez aux sujets que vous souhaitez classer pour les compartiments génériques.

Afin d’établir une cartographie des sujets importants sur lequel vous souhaitez traiter, utilisez l’outil mindmeister. Cet outil permet d’émettre un mapping des sujets de votre site internet.

Vous trouverez environ 5 à 10 thèmes de sujets autour de votre offre qui vous intéresseront pour votre entreprise. Vous pouvez en créer autant que vous le souhaitez il s’agit de faire un premier jet.

Si vous êtes un blogueur régulier, c’est probablement le plus fréquent. Mettez-vous dans la peau de votre acheteur – quels types de sujets aime votre public ? Si vous êtes une entreprise comme HubSpot, par exemple – la vente de logiciels de marketing ? Vous pourriez avoir des catégories de sujets générales comme « inbound marketing », « blogging »,  » marketing par courriel, «génération de prospects», «référencement», «médias sociaux», «analytique marketing» et «automatisation marketing».

Étape 2: Remplissez ces groupes de sujets avec des mots-clés.

Maintenant que vous souhaitez vous concentrer sur quelques compartiments de rubriques, il est temps d’identifier certains mots clés qui tombent dans ces compartiments. Ce sont des mots clés que vous jugez importants pour les résultats de votre moteur de recherche (SERP).

Par exemple, si je prenais ce dernier sujet pour une société de logiciels de marketing entrant – «l’automatisation du marketing» – je ferais un remue-méninges sur certaines expressions de mots clés que les gens aimeraient voir dans ce sujet. Ensuite constituez une liste sur excel pour chaque sujet comme ceux-ci :

outils d’automatisation marketing
comment utiliser un logiciel d’automatisation du marketing
Qu’est-ce que l’automatisation du marketing?
comment savoir si j’ai besoin d’un logiciel d’automatisation marketing
automatisation du marketing par courriel
outils d’automatisation supérieurs

Vous voulez juste vous retrouver avec un arbre comprenant tous les fruits qui constitue le noyau dur de votre activité. Nous réduirons les listes plus tard dans le processus afin que vous n’ayez pas quelque chose de trop lourd.

Bien que de plus en plus de mots-clés sont créés pour se comprendre. Pour ce faire, vous avez besoin de l’outil Sources Google Analytics ou HubSpot. Explorez les sources de trafic de votre site Web et lancez-vous sur votre site Web.

Répétez cet exercice pour autant de sujets que vous avez. Et rappelez-vous, si vous avez du mal à s’entendre, alors vous allez avoir une relation avec eux. ou des questions communes qu’ils ont. Ce sont souvent d’excellents points de départ pour la recherche de mots clés.

Étape 3: Termes de recherche liés à la recherche

Outil de recherche

Plusieurs outil de recherche de mots clés peuvent vous aider à trouver des mots clés à fort volume de recherche, avec une intention d’achat forte et des mots clés longue traine :

  • keywordshitter.com : tapez votre mot-clé et il trouvera pour vous des mots clés longue traine
  • keyword planner : tapez votre mot-clé pour trouver des idées de mots-clés intéressante. Vous pouvez les classer par volume de recherche ou par CPC. A noter qu’un mot-clé avec un CPC élevé représente un mot-clé avec une intention d’achat fort.
  • ubersuggest : c’est un outil tel que keywordplanner qui peut compléter votre recherche.

Ces trois outils vous permettront de trouver des mots clés pertinents et adapté à votre blog ou site internet.

Trouver des mots-clés associés

C’est une étape créative lorsque vous faites des recherches. C’est également un excellent moyen de remplir les listes de sujets d’article.

Si vous avez du mal à penser à plus de personnes, vous pouvez rechercher un sujet spécifique, aller sur Google et jeter un coup d’œil au moteur de recherche. Lorsque vous tapez votre phrase et faites défiler vers le bas des résultats de Google, vous remarquerez quelques suggestions Google. Ces mots-clés peuvent susciter des choses pour d’autres mots-clés.

Conclusion

  • Dressez une liste de thème ou sujets principaux
  • Fournir des mots clés associés à ce sujets
  • Lister les articles émanant pour chaque mots clés