Longue traine : comment booster son traffic avec une audience ciblée ?

La technique de la longue traine en SEO est très courramment utilisé. En effet, les sites internets sont nombreux pour un mot clé donné. Il devient de plus en plus difficile de se positionner sur un marché. C’est dans ce contexte que la technique de la longue traine intervient. Nous allons voir comment utiliser cette technique.

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Qu’est ce que la longue traine ?

La longue traine est une technique de référencement google qui permet de se positionner sur trois ou quatre phrase mots-clés très spécifiques à ce que vous vendez. Lorsqu’un client utilise une phrase de recherche très spécifique, il a tendance à chercher exactement ce qu’ils doit acheter.

Ainsi, la longue traine est une opportunité pour tous propriétaire de site souhaitant se référencer sur une traffic ciblé avec une forte intention d’achat.

La longue traine peut être recherché deux ou trois fois par mois ou peut être même pas. Il est possible que ce soit quelques recherches. Mais pour de nombreuses entreprises, ces mots clés sont en réalité très précieux.

Lorsque vous vendez des petits ensemble de mots-clés et d’expressions spécifiques, hyper-ciblés, cela devient très intéressant. En effet, ces mots clés sont peu recherché mais si vous additionnez toutes ces recherche sur des internautes dont l’intention d’achat est forte alors vous avez une augmentation de traffic. En effet, cela bosste votre traffic mais également votre positonnement sur des mots clés plus générique.

De plus, ces clics sur ces pages auront plus de chance de convertir votre visiteur en prospect. Les mots clés générique sont problématique puisque vos clients ne sont pas dns une phase d’achat mais plutôt une phase de recherche.

Quels sont les avantages de la technique de longue traine ?

Moins de concurrence
Les mots-clés à longue traine sont spécifiques à votre entreprise et à votre créneau et, par conséquent, le volume de recherche est faible.

L’avantage de cela est que cela ne vous prendra pas autant d’effort pour bien se classer pour vos mots-clés ciblés.

Un référencement simple de votre page et la création de liens devraient propulser vos pages spécifique en tête des résultats de Google.

2. Conversions plus élevées
Des mots clés avec une intention de recherche, vous permettra d’identifier les requêtes qui indiquent l’intention de l’acheteur (par exemple «acheter des pièces de collection à Paris») et un besoin d’informations supplémentaires (par exemple «comment cibler les mots clés longue traine»).

Vous pouvez utiliser ces connaissances pour introduire des prospects hautement qualifiés dans votre entonnoir de vente et pour compléter vos efforts de marketing de contenu.

3. Il vous aide à optimiser pour la recherche sémantique

Les mots-clés longue traine font partie intégrante de l’optimisation de la recherche sémantique.

Désormais les recherches vocales ont pris de l’importance, c’est pourquoi la longue traine n’a jamais été autant d’actualité qu’à notre époque. Aujourd’hui, nous trouver des question plutôt que des requêtes par mots clés (par exemple « quels sont les meilleurs restaurants de sushi à proximité? ») .

Essayez de comprendre l’intention derrière les questions à réponse naturelle, de sorte que vous puissiez fournir des réponses à propos de votre entreprise et de vos services, et mieux cibler ces phrases de mots clés à longue queue.

Rappelez-vous, si vous ciblez des mots-clés à longue durée de conversion élevée, même lorsque la densité de recherche est faible, ces mots-clés peuvent toujours être extrêmement précieux pour votre entreprise.

Comment trouver des mots-clés à longue traine ?


La découverte de nouveaux mots-clés longue-queue est facile, et vous pouvez créer une liste substantielle en quelques minutes.

Tout d’abord, saisissez les mots clés à longue traîne pour lesquels vous vous rendez: ouvrez votre Search Console, cliquez sur Rechercher dans le trafic> Analytics de recherche, puis sélectionnez Clics, impressions et position (nous ne nous inquiétons pas du CTR pour cette étape). Faites défiler vers le bas et cliquez sur Télécharger pour recevoir la liste complète.

Téléchargez maintenant les mêmes informations pour vos campagnes PPC, votre page Facebook, votre compte Twitter, vos vidéos YouTube, Instagram et toute autre statistique susceptible de révéler de nouveaux termes. Maintenant, branchez tous ces termes dans une feuille de calcul, de sorte que vous ayez toutes vos mots clés longue traine potentielles en un seul endroit.

Notez les suggestions de saisie semi-automatique de Google. Tapez chaque mot clé dans Google et notez ses suggestions de saisie semi-automatique.

Aller dans une idée de mots clés.

Tapé un mot clé générique qui correspond à votre activité.

Cliqué sur la colonne CPC en triant les CPC les plus élevé par ordre croissante (du plus haut au plus bas)

Lorsque vous trouverez un CPC elevé c’est a dire que le mot clé possède une forte intention d’achat. Si le mot clé est spécifique à votre activité vous pouvez rajouter un ou deux mots clés cela vous permettra de préciser les caractéristique de votre produit/offre et vous toucherez des personnes susceptible d’acheter vos produit ou souscrire à vos offres.

Notez les suggestions de recherche associées à Google. Faites défiler vers le bas de chaque SERP et notez les recherches associées.

Rincez et répétez pour les suggestions de recherche Bing et tout autre moteur de recherche pour lequel vous souhaitez optimiser.
Ajoutez ces mots clés potentielles à votre feuille de calcul. Regroupez tous vos termes et préparez-vous à élaguer votre liste.
La pensée de trouver et d’entrer manuellement tous ces mots-clés potentiels semble douloureuse, non? Mais le logiciel d’aujourd’hui rend toute cette étape de recherche facile! Les meilleurs programmes vont même trier plusieurs moteurs de recherche pour vous.

Maintenant que vous avez une liste complète de tous vos mots-clés potentiels, il est temps de commencer à élaguer votre liste. Éliminez tous les termes qui ne communiquent pas clairement l’intention de l’utilisateur.

Lorsque vous avez réduit votre liste aux meilleurs candidats (d’une demi-douzaine à quelques centaines de pages), vous pouvez commencer à optimiser vos pages et à les ajouter à votre contenu.

Comment créer du contenu autour de mots-clés à long terme
Maintenant que vous avez une liste de mot clé longues traîne que vous pouvez optimiser, que faites-vous avec cette information? La réponse dépend du nombre de mots clés que vous ciblez et de l’intersection de leurs sujets.

La sagesse conventionnelle dicte que vous devez créer une page dédiée par longue traine. Si vous le pouvez, génial! Mais ce n’est pas toujours faisable.

Conclusion

A retenir :

  • La technique de la longue traine vous permettra de toucher un public ciblé avec une forte intention d’achat
  • La longue traine est une technique SEO qui fonctionne
  • Trouver une expression clé avec un CPC élevé