ga('create', 'UA-123667863-2', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Comment apprendre le SEO ?

Vous souhaitez comprendre et apprendre le référencement Google ? Découvrez les moyens pour se former au référencement google grâce au guide référencement Google. Votre site internet n’est pas visible ? Vous souhaitez par vos propres moyens optimiser votre site internet ? Vous ne souhaitez pas passer par une agence pour assurer votre SEO ? Profitez de ce guide d’utilisation qui vous permettra de vous former sur l’outil le plus utilisé par vos clients : Google !

 

Retrouvez tous les guides qui vous permettront de devenir un véritable professionnel et expert du SEO.

  • Guide référencement Google
  • Guide google adwords

 

Formation

Pour se former dans les meilleurs conditions et bénéficiez de conseils approfondis, demandez l’accompagnement d’un expert SEO pour participer à une formation référencement naturel. 

Plusieurs méthodes sont envisageable, mais la méthode la plus rapide et la plus sûre est l’accompagnement au côté d’un expert qui, par son expérience, vous apportera une garantie sur la transmission d’un savoir-faire acquis lors de projets d’optimisations de sites internet.

 

Livres

Pour se former , vous avez également la possibilité de lire des livres références du SEO tel que :

  • Réussir son référencement web, Olivier Andrieu,
  • Techniques de référencement web, Alexandra Martin,
  • Bien utiliser son blog : création, visibilité, influence et performance, Laurent Bourelly,
  • Référencement Google : mode d’emploi, Olivier Andrieu,
  • Ce que Google veut, Benjamin Thiers et Julien Ringard,

 

Forum et communauté SEO

La communauté SEO est un cercle ouvert. Vous avez la possibilité de poser vos questions, débattre et échanger avec les expert du web. Ils sauront vous répondre et vous aider dans votre démarche de progression et d’apprentissage.

Alexandra Martin, Laurent Bourelly, Olivier Andrieu ou encore David Groult pourront répondre à vos questions. Cette communauté d’indépendants est un cercle vertueux, d’échanges et de partage. Comme le SEO il est toujurs plus intéressant d’animer une communauté pour générer du traffic, Google aime.

Vous pouvez également échanger sur les forum tels que :

Moz : cette agence est une référence dans le référencement naturel. Tous les sujets sont mis sur la table et vous pourrez répondre à toute les problématiques liés à vos besoins.

SEOchat : ce forum destiné au grand public permettra aux débutants de comprendre et d’échanger sur tous type de sujets.

Webrankinfo : cette plateforme est l’un des premiers forums créés dédié au référencement naturel, ce qui lui confère une expertise non négligeable et donne accès à des archives importantes.

Twiger : ce forum s’adresse au spécialiste du référencement web. Avis à tous les référenceurs aguerris.

 

Pourquoi apprendre le référencement Google ?

Le référencement Google vous permettra de conquérir votre cible et devenir visible auprès de vos clients. Le référencement Google est gratuit. Il vous suffira de comprendre les rouages des algorithmes pour identifier tous les axes d’amélioration d’un site et optimiser par la suite.

Les avantages sont nombreux :

  • Améliorez votre visibilité en ligne : faites en sorte que votre audience vous retrouvent lorsqu’ils recherchent vos produit ou services
  • Attirez de nouveau clients : générez de nouvelles demande d’information auprès de clients potentiels grâce aux annonces adwords. Ainsi, vous pourrez attirez de nouveaux client sur votre site web ou en magasin.

Qui peut apprendre le référencement Google ?

Qui peut apprendre le référencement Google ? Tout le monde peut et c’est accessible à toutes personnes désireuse d’apprendre et d’engranger des compétences aussi bien technique que théorique.

Une fois lancé le référenceur ne s’arrête plus. En effet, le référencement Google est en perpétuel changement. Il faudra se mettre en veille constamment.

Voici un aperçu des types de référenceurs existants.

 

Conclusion

Le référencement Google demande du temps et du savoir. Ne négligez aucun de ces deux facteurs qui seront la source de votre succès. Si vous êtes motivé rien ne vous arrêtera.

A retenir :

  • Demandez l’aide d’un consultant en référencement google qui vous accompagnera pour optimiser votre site internet,
  • Consultez les forums et les communautés ,
  • Lisez et intruisez-vous du webmarketing et du moteur de fonctionnement du moteur de recherche.