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Comment améliorer une landing page ?

Consultez le guide adwords pour améliorer vos landing page et devenir un véritable expert de Google adwords. Cet article vous montrera les techniques et astuces pour améliorer vos landing page et inciter vos visuteurs à passer à l’action. Remplir un formulaire, acheter un produit ou vous contacter ? La landing page est la dernière étape pour convertir vos visiteurs en prosepct. La landing page devra répondre au besoin de votre futur client en quelque secondes. Regardons ensemble les différents points à aborder pour concevoir une landing page performante.

Landing page : définition

Une landing page est une page d’atterrissage dans laquel figure toutes les informations dont l’internaute a besoin et qui permettent de l’inciter à effectuer une action précise :

– Remplir un formulaire de contact (email, coordonnées personnelle, numéro de téléphone)

– Acheter un produit

– Télécharger une application

– Remplir un devis

– Appeler l’entreprise

Une landing page est la dernière étape du parcours d’achat d’un internaute. Elle doit permettre de transformer le visiteur en prospect. La page doit correspondre à son besoin de départ et lui permettre de le satisfaire.

Cette landing page met en avant un formulaire pour permettre à l’internaute de laisser se coordonnées afin qu’il puisse  le rappeler. Nous ne connaissons pas le fond mais nous pouvons comprendre l’objectif de la page. Inciter l’internaute à remplir le formulaire.

Voici les éléments de la page qui permettent d’identifier une landing page :

-Formulaire de contact : incitation à l’action

-Description du produit de l’entreprise : présentation du produit pour donner envie au client de se faire rappeler

-Numéro de téléphone : permet à l’internaute d’appeler l’entreprise. Un autre moyen d’inciter à l’action

-Information complémentaire : footer (mention légale, services, qui suis-je ?), lieu géographique …

Une landing page a pour objectif de convertir.

Améliorer une landing page pour l’internaute

Une landing page doit comporter plusieurs éléments indispensable pour performer et convertir vos visiteurs en prospect.

La landing page doit comporter impérativement :

Titre et sous-titre clair.  Ils doivent correspondre à votre annonce adwords.

Description brève de votre produit ou service. Votre offre doit être comprise en quelque ligne.

Incitation à l’action appelé « call to action ». Elle pousse à valider un formulaire, un téléchargement, un appel téléphonique.

– Numéro de téléphone ou point de contact pour être appelé.

Témoignage client pour prouver aux visiteurs de la fiabilité de votre offre.

Image ou vidéo en tête pour attirer l’oeil du client. Une landing page avec image/vidéo convertit mieux.

– Logo et navigation restreinte. Si vous mettez le peu de liens possible, cela permet de garder le visiteur un maximum de temps sur la page et de ne pas le laisser partir.

Optionnel : 

– badge ou certification pour s’assurer de la fiabilité du service rendu.

– prix de l’offre.

– footer complet (qui sommes-nous, mentions légales …).

– services additionnels.

Pour information, il est également recommandé de proposer une balise title et une meta description qui donne envie de cliquer sur votre lien. Mettez-vous à la place de ovtre siteur et demandez-vous l’information qu’il souhaite visualiser et ce qu’il souhaiterait voir sur votre titre et dans la description.

Améliorer une landing page pour Google

Pourquoi est-ce indispensable d’améliorer votre page pour le moteur de recherche Google ? La landing page doit être connue et référencée des moteurs de recherche. Si vous ne respectez pas les règles Google votre landing page ne sera pas vue de vos futures clients et vous perdrez des clients potentiels.

Dans le cadre d’une campagne adwords, votre landing page doit églement correspondre à votre annonce. Dans ce sens, Google analyse votre page et votre annonce pour examiner le niveau de corrélation entre le message porté par votre annonce et la page correspondante à celle-ci. Lorsque Google examine votre page, il doit retrouver des éléments correspondant à votre annonce. Dans le cas contraire Google baissera votre quality score et ainsi vos performances se verront diminuées.

Ainsi, pour comprendre le sujet de votre page vous devez lui faciliter la tâche en proposant un code html claire et épuré.

Voici les éléments clés pour une page adaptée pour le moteur de recherche Google :

-Balisage explicite et adapté

Lorsque vous créez votre balisage title et h1 vous devez clairement faire comprendre le sujet de la page et ce qu’il traite. Lors du crwal du Google, il comprendra le suejt de la page en fonction de votre balisage. Ces éléments sont identifer comme les facteurs technique importants puisqu’il représente le contenu principal de la page.

Si vous avez créé un titre explicite vous devez également être cohérent avec votre annonce. En effet, si le balisage des images et des titres ne correspondent pas avec l’annonce, l’internaute s’y perdra. Si l’internaute clique sur votre annonce et atterira sur une page dont le sujet est différent du contenu de l’annonce il partira . Google comprendra que la page n’est pas cohérente avec le contenu de l’annonce puisque l’internaute est parti aussitôt.

-Pas trop d’image !

Il est important d’intégrer des images à votre page car elle conviendra aux internaute, la page sera plus chaleureuse et amical. Malgré tout, retenez que google ne peut pas crawler les images donc si votre page comporte beaucoup d’image pour peu de contenu alors google estimera que vous avez peu de contenu à offrir. Cela aura pour conséquence de desservir votre score de qualité qui influencera votre positionnement. Ainsi le contenu / information doit comporter assez de mot clé et expression pour que google évalue la page comme pertinente.

-Vitesse de page

Si l’internaute souhaite accéder à une page depuis votre annonce et qu’il se retrouve confronter à un obstacle il peut partir sans avoir pris la peine de regarder votre page. Le premier obstacle est souvent le temps de chargement d’une page. Ce facteur est relativement important puisque google accorde une importance à ce facteur et sera pris en compte dans la note de qualité de votre mot clé. C’est pourquoi, un outil google a été développé pour estimer le temps de chargement de votre page sur mobile  : testmysite.withgoogle.com. Pour le PC vous pouvez trouver sur Dareboost ou GT metrix.

 -Call to action

Si vous êtes dans un objectif de conversion il est conseillé de diriger l’internaute vers une action. Le call to action indiquera l’internaute  à effectuer une action que aurez souhaiter qu’il fasse (acheter, remplir un formulaire, appeler …). L’incitation à l’action par des couleurs ou encore une police attirera le lecteur et il pretera attention à cette partie de la page. Ainsi il est important de le fairte a bon essien. Plus la page est simple et intuitive mieux ce szera. ILe but est de limiter les efforts pour l’internaute de comprendre votre page. Il doit en un coup d’oeil comprendre la globalité du message.

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