ga('create', 'UA-123667863-2', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Comment créer une campagne google ads express ?

Vous êtes professionnel artisan ? Commerçant ? Responsable marketing ? Autoentrepreneur ? Google adwords est adapté à toute personne qui souhaite vendre des produits ou services sur son site internet ou en magasin.

L’inscription ne prends que quelque minutes et vous bénéficierez de 70 € offert pour commencer vos premières campagnes adwords. Si vous souhaitez profiter de cette somme appeler Google au numéro de téléphone suivant : 0 805 980 269. Vous recevrez votre code promotion.

Cet article vous montrera les étapes pour la création d’une campagne mais également la stratégie à mettre en place en fonction de vos objectifs.

Lors de votre inscription vous accéderez à l’outil adwords express qui ne prendra que 15 minutes. Cet outil est accessible aux petites entreprises qui ne possède pas de temps à accorder à la gestion des campagnes. L’outil est intelligent et gère de façon autonome vos annonces en fonction de vos objectifs. 

 

1. S’inscrire Google adwords express

 

Cliquez sur le lien ci-après et créez votre compte adwords. Cliquez sur « commencer ».

 Vous devez ensuite entrer votre adresse mail et l’URL de votre site internet. Puis cliquez sur continuer.

2. Choisir l’objectif de vos annonces

Cette étape est la détermination de vos objectifs pour vous proposer des annonces specifiques en fonction de votre activité.

Si vous souhaitez qu’on effectue une action (validation formulaire, achat, inscription) sur votre site internet, qu’on vous appelle depuis l’annonce pubicitaire,  que l’on passe visiter votre magasin grâce aux annonces locales. Selectionnez l’objectif qui correspond le plus à votre activité.

 

3. Définir zones géographique cible

Cliquez sur « ajouter » et séléctionnez les zones géographique dans lequel vous souhaitez diffuser vos annonces. Cliquez sur suivant.

 

4. Définir vos produits ou services

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Selectionnez votre langue de diffusion, la catégorie d’activité de votre activité, les produits/services que vous souhaitez vendre ou faire la promotion ( en fonction de vos produits ou services Google déterminera des mots-clés spécifiques) puis cliquez sur suivant. 

 

 

5. Définir votre budget publcitaire

Définissez votre budget journalier. Cette somme déterminera votre plafond. Google ne dépassera pas la somme que vous avez indiqué. Cliquez sur suivant.

 

 

6. Créer votre annonce publicitaire

Créez votre annonce. C’est un premier jet. Vous serez amené à créer d’autres annonces par la suite pour vos campagnes. Cliquez sur suivant.

 

7. Vérifier le récapitulatif de vos paramètres

 Ensuite, observez le récapitulatif de vos données que vous avez générées et examinez s’il n’y a pas d’erreur. Vous pourrez toujours modifier par la suite si vous avez fait des erreurs ou si vous pensez que vous pourrez effectuer des modifications. Cliquez sur suivant.

 

 8. Déterminer le détail du paiement

 -Pays et fuseau horaire,

-Votre code promotionnel obtenu en appelant le numéro google : 0 805 980 269,

-Vos informations fiscales : numéro TVA de l’entreprise. Si vous souhaitez uniquement apprendre sur Google adwords vous n’êtes pas dans l’obligation de remplir cette case,

-Votre nom et adresse postale,

-Votre mode de paiement : entrez vos données bancaire. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas dans l’obligation de payer si vous mettez en veille vos campagnes.

Cliquez sur suivant, puis « accès au tableau de bord ».

Une fois atterri sur le tableau de bord de Google adwords express, cliquez sur « premier pas » et vous aurez accès à toutes les fonctionnalités de Google adwords express. Ce tableau de bord est simplifé et destiné au PME ou toute personne morale qui n’a pas le temps de gérer ses propres campagnes. Ainsi, Google vous mache le travail et détermine pour vous vos mots-clés ainsi que  l’emplacement de diffusion de vos annonces publcitaires. 

Si vous souhaitez accéder au Google adwords classique afin de maitriser totalement toutes les fonctionnalités de l’outil accédez sur l’outil Google adwords classique.

 

 

Consultant en référencement Google sur Internet depuis plus de 5 ans. Je vous accompagne pour booster votre trafic et acquérir des leads. Un besoin d’accompagnement ou formation ?