Top 10 des meilleures agences de communication

Si vous cherchez une agence de communication, retrouvez le classement des meilleures agences de communication en France.

Qu’est ce qu’une agence de communication ?

Une agence de communication est une  entreprise qui accompagne ses clients dans la promotion et le développement d’une marque. Pour cela, elle accompagne ses clients à travers la réalisation de contenus visuels ou textuelles sur le web principalement. L’agence de communication peut proposer des messages publicitaire dans un objectif de rentabilité pour son client mais peut également proposer des services de communication pour fédérer une communauté. La communication peut être diffusée auprès d’une cible externe ou interne à une entreprise. 

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PAMPLEMOUSSE

Adresse : Lyon, Annecy, Paris
Prestation : Agence de communication globale et marketing
Site web : https://www.pamplemousse.com/
Description : Recherche de nom, Positionnement, Plateforme de marque. LE CONTENU : Brand content

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148

Adresse : Paris
Prestation : Agence de communication digitale et créative
Site web : https://148.fr/
Description : L’alliance du conseil stratégique et la mise en oeuvre de solutions techniques créatives et innovantes.

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STUDIO IKADIA

Adresse : Troyes
Prestation : Agence communication web et design, création identité graphique et autre design web
Site web : https://www.ikadia.fr/
Description : Le Studio Ikadia est une agence de communication spécialisée en marketing, web et communication : étude, design, illustration, développement web, SEO, réseaux sociaux, motion design.

COMETE

Adresse : Lyon
Prestation : agence de communication web
Site web : https://www.comete.com/
Description : agence innovante de communication à Lyon, 17 ans d’expérience. 17 ans de rencontres,
17 ans au service de vos projets à imaginer les meilleurs outils de communication pour concrétiser vos idées.
17 ans qui sont autant de convictions et de savoir-faire que nous voulons partager avec vous
pour faire de notre collaboration un acteur de votre développement.

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GRAPHIK IMPACT

Adresse : Charleville-Mézières
Prestation : agence de communication et publicité
Site web : https://www.graphik-impact.com/
Description : L’Agence Graphik Impact apporte des solutions de communication à tous les types d’entreprises ou institutions, grâce à notre large champ d’action et nos partenaires, nous pouvons assurer l’intégralité de vos projets, de leur conception à leur réalisation : création d’identité visuelle, création graphique et édition, impression de supports publicitaires, rédaction de contenu, création de site Internet, gestion d’e-réputation, montages vidéo, conseil en stratégie de communication & publicité.

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GRAPHEINE

Adresse : Lyon
Prestation : Agence de communication design et identité visuelles.
Site web : https://www.grapheine.com/
Description : Graphéine est une agence de communication spécialisée en design de marques et d’identités visuelles.

Depuis 15 ans, à Paris et à Lyon, nos designers issus de formations effervescentes, de parcours professionnels divergents et d’une addiction commune pour l’image, vous accompagnent dans la création de stratégies et de design de marques.

Une agence de communication accompagne les entreprises afin de transmettre efficacement un message auprès d’une communauté ciblée. Elle peut utiliser divers canaux sur le web ou en version print. L’objectif est d’améliorer la visibilité d’une offre et d’assurer une image positive auprès de son audience.

Nos prestations de communication sur mesure.

agence communication

Quelle offre de communication ?

Communication marketing et publicité.

Le marketing est un outil de vente qui conditionne le consommateur à s’intéresser au produit en l’incitant directement ou indirectement à effectuer une action d’achat. Il peut prendre plusieurs formes aussi bien visuel, textuel, graphique et bien d’autres encore. Le marketing s’intéresse au consommateur et à ses caractéristiques.

La publicité, quant à elle, est un message clair qui a pour objectif de vendre un produit ou un service. Le marketing n’est pas nécessairement une annonce promotionnelle dont le but est de vendre. Le message peut être à but informatif ou transactionnel. Le marketing sur le web peut également représenter un ensemble de techniques qui permet la compréhension d’une cible en vue de lui proposer une message adapté à son besoin.

La communication marketing et la publicité vont de paires afin d’améliorer le message et convertir au mieux votre audience.

La coordination des canaux marketing et publicité permettent d’améliorer les performances de façon significative.

  • Site internet efficace et adapté à votre cible,
  • Annonce visuelle attractive et incitatif,
  • Message claire et transparent,
  • Promotion d’une offre directe et indirecte .

Création de logos, supports graphiques, emails et autres création visuelles sont affinés et travaillés par une équipe d’experts graphistes / designers tout au long du processus d’accompagnement. Création de logo, création graphique, plaquette, site internet, nous proposons tout une large gamme d’outil de communication pour toucher efficacement vos cible.

Nos différentes chartes graphiques auprès de nos clients ont fait leur preuve pour atteindre un niveau d’exigence à la hauteur de vos attentes. Une entreprise de communication vous permettra de diffuser le bon message à la bonne personne au bon moment.

Communication digitale web et visibilité

La communication digitale vous permettra de toucher votre cible sur le web et d’assurer la visibilité de votre offre sur les différents canaux webmarketing.

Un beau site c’est bien mais un site visible dans Google c’est encore mieux.

Notre mission sera d’assurer la cohérence entre l’aspect graphique et les éléments d’incitation afin qu’ils correspondent aux exigences de Google et à celle de votre cible. Il faudra s’adapter à vos clients et séduire les moteurs de recherche pour monter dans les résultats de recherche plus facilement.

Votre site internet est la vitrine de votre offre : création de site, refonte d’un site institutionnel ou e-commerce, création de logos, nos créatifs et designer graphistes travaillent en étroite collaboration avec des experts en référencement pour vous proposer une stratégie de communication digitale performante.

Communication de marque.

Chaque communication délivrée auprès de votre cible et un moyen de le séduire et de susciter l’intérêt. Une stratégie de développement de marque consiste à connaître son public, à élaborer le bon message, au bon moment et sur le bon canal. En fin de compte, un message efficacement compris se traduit par des expériences de marque plus fortes et mémorables pour votre public ; ce qui se traduit par des ventes plus importantes.

Les marques à succès sont capables de maximiser le bouche à oreille, tant pour elles-mêmes que pour leurs clients. En raison de la quantité de messages transmis par un pléthore de dispositifs, une marque doit être facilement accessible et facilement partageable.

Créer une sensibilisation à la marque

L’expression visuelle cohérente d’une marque crée une prise de conscience parmi les clients, les actionnaires et les employés. Chaque aspect positif de l’image d’une marque sera gravé dans l’esprit du consommateur, et utilisé plus tard pour reconnaître une marque spécifique dans une marée de concurrents.

Votre image peaufiné au travers d’une identité visuelle cohérente et des supports de communication, vous permettra d’assurer une communication clair et efficace. Nos chefs de projet graphiste vous proposera une charte graphique, des visuels, et des supports s’adaptant à tous vos besoins.

Le graphisme est également un élément important dans l’image de marque de votre entreprise. Parfois, une refonte de votre site internet est indispensable pour développer une identité graphique forte.

Création de maquette et logotype notre agence de communication pour proposera une identité graphique soignée et travaillé au rythme de vos attentes.

Une agence de communication pour assurer la promotion de votre offre sur le web

EXPERTS MÉDIAS

Notre agence de communication assure la relation traditionnelle avec les médias, notamment l’élaboration de listes de médias ciblées, de dossiers de presse et de sensibilisation. Nos relations avec la télévision, la radio, les journaux et les magazines locaux et nationaux garantissent que votre histoire est partagée au bon moment.

ENGAGEMENT DES INFLUENCEURS

Les recommandations personnelles sont importantes. Notre agence de communication collabore régulièrement avec des personnalités locales et nationales influentes qui contrôlent la conversation en ligne. Grâce à ces relations, nous contribuons à renforcer le capital-marque et la notoriété de nos clients.

CRÉATION DE CONTENU

Dans le paysage médiatique actuel, montrer et raconter sont les deux faces d’une même pièce. Nous proposons des services professionnels de photographie, de vidéo, de conception graphique et de stratégie de marque pour s’assurer que vos visuels correspondent à vos objectifs.

CONCEPTION GRAPHIQUE

Faites une première impression durable et maintenez-la. La conception graphique de votre entreprise est le premier contact avec les consommateurs, du logo au produit qui se retrouve en rayon, en passant par les supports marketing. Notre agence propose des services complets de conception graphique, du rafraîchissement de la marque au changement complet de marque, pour que votre entreprise se démarque d’une manière qui soit fidèle à ses fondements.

Votre image ainsi que votre identité visuelle sur le web ou hors web est importante et nous le savons.

Nos designers et nos consultants en visibilité Google assurent une mise en page cohérente sur tous vos supports de communication digitaux afin d’augmenter votre notoriété.

PUBLICITÉ EN LIGNE

Grâce à des outils de ciblage, les plateformes sociales sont devenues un moyen efficace et rentable d’atteindre un public. Agence de communication & Co crée des services de publicité sociale et de recherche efficaces pour atteindre vos objectifs de conversion ou de sensibilisation.

La notoriété sur le digital est un élément centrale de votre stratégie de communication, c’est une carte-de-visite pour votre marque.

Nos designers sont à votre écoute tout au long du processus de création graphique, logos, packaging ou conception graphique

Notre agence de conseil propose des stratégie digitales et de référencement naturel qui vous permettront d’accentuer votre communication sur le web.

Création de sites internet, notre agence de communication s’adapte à tous vos besoins pour augmenter la notoriété et votre image de marque sur le web.

PARTENARIATS STRATÉGIQUES DE MARQUE

Les collaborations et les partenariats de marque peuvent être mutuellement bénéfiques aux entreprises qui cherchent à atteindre de nouveaux marchés ou à redorer leur image.

EXPÉRIENCES IMMERSIVES

Nous pensons que les expériences de marque constituent un moyen unique de faire une impression durable et de partager une histoire. Nous assurons la stratégie, la coordination et l’exécution des événements en fonction des objectifs de votre campagne.

MÉDIAS SOCIAUX

De Facebook à Instagram en passant par Twitter, Agence de communication & Co est spécialisé dans la stratégie, la planification et la publication de médias sociaux.

STRATÉGIE WEB ET RÉDACTION

Il faut moins de deux dixièmes de seconde pour qu’un visiteur fasse une impression sur une page web. Chez Agence communication & Co, nous comprenons l’importance de la première impression et d’un impact durable en ligne. Nous fournissons des services de stratégie web, d’optimisation pour les moteurs de recherche, de développement de micro-sites et de blogs.

Comment choisir son agence de communication ?

Certaines entreprises choisissent de faire appel à plusieurs agences. Le plus grand avantage perçu de ce modèle est l’idée que chacune d’entre elles possède des experts en silo, capables de fournir des compétences et des connaissances spécifiques. Si cela peut être vrai, les risques associés à une mauvaise communication peuvent être dangereux pour le message de marque et les efforts de campagne d’une entreprise.

Heureusement, le modèle multi-agences n’est pas la seule option. Une alternative qui a gagné en popularité ces dernières années consiste à travailler avec une agence de communication marketing intégrée . Ces agences offrent une combinaison de services de communication à partir d’un centre unique et centralisé – un centre de communication. Une agence unie et globale travaille comme un partenaire stratégique, présentant des avantages en termes de processus, de compétences, de stratégie et plus encore.

Travailler avec une agence de communication est également un moyen rentable de recevoir les services dont votre entreprise a besoin. Au lieu de payer chaque agence pour fournir une part de la pizza des communications, vous pouvez payer moins cher pour toute la tarte avec une seule agence. Ainsi, non seulement vous payez pour les services, mais vous payez également pour les avantages supplémentaires fournis, dont deux des principaux sont la créativité et la responsabilité.

Les avantages d’une agence de communication ?

L’un des avantages d’une agence réellement intégrée est le large éventail d’expertise. Au lieu d’avoir des experts cloisonnés, ils peuvent tous être trouvés en un seul endroit, ce qui rend le processus de communication rapide et simple. Les équipes travaillant au sein d’une même agence sont en mesure de communiquer les changements, de coordonner les efforts et de réfléchir à de nouvelles idées de manière plus efficace et efficiente. Bien que des agences séparées puissent travailler ensemble et le fassent effectivement, le fait que chaque équipe soit réunie en un seul endroit permet de simplifier le processus de collaboration, la collaboration inter-équipes et la réflexion créative.

L’autre avantage est la responsabilité. Lorsque vous travaillez avec plusieurs agences, l’organisation marketing de votre entreprise est chargée de coordonner les efforts de chaque segment, ce qui, à lui seul, peut représenter une tâche considérable. Cette structure peut conduire à des opportunités manquées, en raison des multiples lignes de communication, qui retomberont finalement sur l’organisation interne de l’entreprise.

Avec une agence unique, il y a moins de risques de mauvaise communication, car toutes les équipes travaillent ensemble. Le client n’a plus à se préoccuper de l’organisation de la communication et c’est l’agence qui s’en charge.

Intégrer les équipes signifie également intégrer les stratégies de communication et d’entreprise. Bien que ces pratiques se complètent et s’informent mutuellement, il peut être difficile d’aligner le ton et le message lorsque plusieurs agences gèrent différents aspects. En revanche, le fait de les obtenir auprès d’une source unique permet de les prendre en compte et de les aligner correctement. Ces différents éléments s’appuient les uns sur les autres, qu’il s’agisse du message ou du contenu proprement dit. Lorsque tout se trouve au même endroit, le contenu peut être réutilisé de manière stratégique, ce qui permet d’optimiser les actifs déjà existants et de créer un processus de planification plus rationnel.

En fin de compte, c’est à chaque entreprise de décider ce qui convient le mieux à ses buts, ses objectifs et sa structure. Une agence globale peut offrir un éventail plus large d’outils et d’expertise pour répondre aux besoins d’une entreprise, quels qu’ils soient. Contrairement au modèle multi-agences, les agences intégrées peuvent élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication véritablement cohérente et complète.

Vous n’iriez pas dans trois endroits différents si vous pouviez tout trouver au centre commercial. Pourquoi vous adresser à trois agences différentes si vous pouvez obtenir tout ce dont vous avez besoin auprès d’une seule ?

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