Accompagnement SEO

L’accompagnement SEO est la mise en place d’une stratégie de référencement naturel d’un site internet dont l’objectif est le positionnement en première page du moteur de recherche.

Cette étape est nécessaire dans le cadre d’une création d’un site internet, d’une refonte ou d’une optimisation. Le SEO est un canal qui permet d’assurer la visibilité d’un site web sur ses produits ou sa marque lorsqu’un internaute recherches vos produits ou services.

Consultant SEO

Travaillons ensemble pour accroître le positionnement de votre site web et devenir enfin visible auprès de vos prospects.

Formation SEO

Devenez spécialiste SEO et participez à une formation personnalisée ou en groupe pour acquérir le bagage nécessaire pour optimiser son site web.

Comment se déroule l’accompagnement SEO ?

1. Audit SEO

tout d’abord, il est essentiel d’effectuer un audit SEO. Cet audit permettra d’effectuer une analyse complète de votre site internet dans le but de dégager la liste des optimisations à effectuer sur votre site internet.

 

2. Etude mot-clés

Une étude de mots-clés vou permettra d’évaluer les mots-clés sur lesquels vous devez vous référencer. Ils seront choisis en fonction du volume de recherche et du niveau d’intention d’achat. La requête doit être apporteur de business.

 

3. Optimisation SEO

Une fois l’étude de mots-clés effectuées, je vous proposerai une nouvelle arborescence de site internet. Ainsi, tout au long du projet je vous accompagnerai pour optimiser et intégrer les nouvelles pages.

4. Suivi des résultats

Chaque mois, vous recevrez un bilan de vos performances pour évaluer l’impact sur le positionnement de vos pages sur Google mais également l’évolution de votre trafic web. L’objectif ? Première page de Google.

Pourquoi un accompagnement SEO est nécessaire ?

Le SEO d’hier n’est plus le même que celui d’aujourd’hui. En effet, une personne en charge du SEO doit posséder plusieurs compétences : 

– Content Manager : The content is king ! cette phrase est toujours d’actualité. Le consultant SEO doit rédiger du contenu pertinent et à haute valeur ajoutée. 

– UX designer : L’experience utilisateur prend une place de plus en plus importante dans le SEO. En effet, l’expert optimise la navigation pour apporter une experience unique sur le site web.

– Développeur web : Le consultant SEO doit posséder des compétences en développement web. En effet, il ne suffit pas de gérer les outils CMS mais rentrer dans le code source des pages afin de régler les points bloquants et augmenter la vitesse des pages.

– Analytics manager : L’analytics manager analyse un site internet en vue de dégager les tendances comportementales. Les metrics lui permettent de trouver les points bloquants et donner des recommandations pertinentes.

Pourquoi le SEO est indispensable ?

75% des acheteurs consultent Google avant leurs achats. C’est pourquoi , votre visibilité est importante. 9 français sur 10 utilisent Google pour effectuer une recherche sur internet. Ainsi, votre visibilité sur Google devient essentiel pour toucher vos clients. Une stratégie de visibilité efficace est l’assurance d’un trafic élevé et qualitatif. En effet, une stratégie aura pour but de conquérir votre cible et uniquement votre cible !

Exemple : Vous pouvez identifier sur la capture ci-après qu’un internaute chercher une pair de chaussure plate pour femme. Il cherche, par conséquent, une boutique en ligne dans le prêt à porter. Ainsi, cet internaute est un client potentiel pour toute boutique en ligne proposant des chaussures plates. C’est pourquoi, l’entreprise Asos a créé une page spécifique pour cette requête.

Si vous atteignez ce positionnement auprès des personnes cherchant vos produits ou services vous pourrez booster votre trafic web et augmentez vos chances d’acquérir un nombre plus important de clients. Ainsi, il convient de mettre en place une stratégie de visibilité efficace qui vous permettra de devenir visible sur l’outil le plus utilisé au quotidien par vos clients : Google.

Un accompagnement SEO ?